Le voile se lève sur l’Alienware Allpowerfull !

Et bien voilà, avant même son lancement officiel, les principales informations concernant le futur gros bébé Allpowerfull d’Alienware sont disponibles !

Des petits veinards de PCWorld ont eu la chance de pouvoir approcher ce Allpowerfull qui sera donc le nouvel Area-51 m17x. Commençons par les images.

Alienware Area-51 m17x Allpowerfull Alienware Area-51 m17x Allpowerfull
Cliquez pour agrandir

Tout comme l’Area-51 m17, Alienware semble avoir pris en compte le fait que ces configurations de base étaient très honéreuses puisque pour ce nouvel Area-51 m17x, le prix de la configuration de base devrait se situer aux alentours de 1799$. Reste à savoir ce qu’embarque cette configuration de base.

Cette dernière sera donc composée d’une carte graphique nVIDIA GeForce GTX 260M avec la possibilité de monter un SLI de GeForce GTX 280M. Le processeur de base sera un Core 2 Duo P8600 cadencé à 2,4GHz avec 3Mo de cache L2 et un FSB de 1066MHz mais vous pourrez opter pour un modèle Core 2 Extreme Quad Core QX9300 mais rien ne dit que vous pourrez l’overclocker. Alienware restera donc sur une plate-forme Centrino 2.

Le chipset sera une version nVIDIA équipé d’une GeForce 9400M pour exploiter la technologie HybridPower. La mémoire associée au processeur sera composée de 2 modules de 2Go de mémoire DDR3 1333MHz avec la possibilité de monter jusqu’à 8Go.

La partie stockage sera confiée à un disque dur SATA 2 de 250Go à 7200RPM pour la version de base mais vous pourrez monter jusqu’à 1To composé de 2 disques durs de 500Go en RAID 0 ou 1. Le SSD sera naturellement proposé. Côté lecteur optique, la verison de base sera équipé d’un simple graveur de DVD double couche mais vous pourrez opter pour un graveur de Blu-ray.

Le châssis sera donc bel et bien en aluminium comme nous l’indiquions précédement (cf. cette news).

Pour le reste, direction la source !

Source : PCWorld

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire