Vous lisez actuellement
Le Razer Blade Pro à la loupe
3

Le Razer Blade Pro à la loupe

par Thalack16 août 2013

Le Razer Blade Pro inaugure dans sa robe de 17 pouces le segment des P4G ultrafins. Mais avec une GTX 765M, est-ce vraiment suffisant ?

Commençons par les présentations. Le Razer Blade Pro est un bel ordinateur portable, doté d’un châssis aluminium et d’une dalle full HD. Pour faire tourner la machine, on retrouve les dernières technologies avec un processeur Intel de quatrième génération « Haswell » quad-core, une Nvidia GTX 765m  et un SSD pour une épaisseur de 23mm. Autre nouveauté, un touchpad multifonction novateur

rzr_blade(r3)_v01a_800x600

L’aspect extérieur est le premier bon point de cette machine : les finitions sont bonnes, le châssis en aluminium donné un aspect à la fois classe et sobre, comparé notamment à Alienware. Le Razer Blade Pro arrive à se distinguer sans problème des autres machines de sa catégorie. L’écran est de qualité. La dalle TN offre une résolution de 1920×1080 et une surface anti-éblouissement.

Sa faible épaisseur est possible grâce à plusieurs sacrifices. Les ports sont assez peu nombreux. On retrouve trois ports USB 3.0, un HDMI et un Ethernet. Donc pas de lecteur optique, ni d’eSATA, de VGA.

rzr_blade(r3)_v05a_800x600

Côté clavier et pavé tactile. On a aussi du lourd : le clavier est composé de touche chiclet en aluminium pour un bon  confort de frappe. A droite du clavier, c’est la surpris : pas de pavé  numérique mais un touchpad. Il s’agit en fait d’une nouveauté signée Razer : le switchblade. Il s’agit d’une sorte d’écran tactile qui fait également office de touchpad. Il peut servir de souris, comme n’importe quel pavé, ou de clavier numérique ou pour afficher divers options.

La 765M offre des performances très correctes et permet de faire tourner la plupart des jeux récents en high en 1920×1080.  Le système de refroidissement est efficace et relativement discret. De quoi en faire une bonne machine d’appoint. On est tout de même bien en-dessous des gros P4G comme l’Alienware 17. Le Blade Pro a duré deux heures et 41 minutes lors d’un test Powermark « équilibré ». En «productivité», il atteint  quatre heures et cinq minutes.

Reste la question du prix. Un modèle équipée d’un i7 4700HQ, d’un SSd 256Go Samsung en mSata, de 8 Go de DDR3-1600 et l’indispensable et inamovible GTX 765M coûte 2499 $ et je vous épargne les frais de douane. C’est cher. On trouve des machines plus performantes chez Alienware ou Clevo pour ce prix là. Et les performances en jeu risquent de poser rapidement problème, même si elles sont correctes actuellements. Mais à l’heure actuelle, aucun portable gamer n’a l’épaisseur réduite du Razer Blade Pro, à l’exception du MSI GS-70. S’offrir cette machine, c’est aussi adopter un concept. Et ses limites.

rzr_blade(r3)_v16_800x600

Source

 

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire