MSI GS70 : sortie en France le 19 Août !

Publié à 8:01 par - Dans Portables - Pas de réactions.

MSI nous avait intrigué avec sa présentation du GS70, de la nouvelle gamme « stealth », au Computek 2013, un P4G dédié aux joueurs en recherche de mobilité avec seulement 2,2 cm d’épaisseur et 2.6 kg pour 17″ de diagonale !

Alors que le Razer Blade Pro, son concurrent direct vendu 2200$ aux USA, n’est toujours pas disponible en France, MSI se lance sur le marché européen avec son U4G (Ultrabook 4 Gamers) et plus précisément chez nous dès le 19 Août !

MSI nous propose ici une machine aux spécifications proches de celles du Razer Blade Pro puisque la principale différence  se situe du côté stockage : le premier modèle de GS70 s’affiche accompagné d’un disque dur 7200 tours/minute. Il semble cependant qu’il sera disponible avec le système « SuperRaid » déjà présent sur les GT60 et Gt70 : deux SSD mSata de 128go en Raid 0.

Le GPU embarqué (une GTX 765m) risque néanmoins de se montrer rapidement poussif dans la résolution Full HD de la dalle matte du GS70 : les possesseurs d’une GTX675mx sur cette résolution ne seront pas dépaysés, la carte proposant à peu près les mêmes performances. Côté CPU, c’est le désormais classique i7 4700mq qui est adopté, MSI n’ayant pas choisi le 4702mq du GE40 pourtant plus raisonnable en température !

Reste à déterminer si le système de refroidissement mis en place par MSI sera suffisant pour combler le talon d’Achille des U4G : la chaleur. MSI adopte finalement un système à double ventilateurs, une première sur ses P4G avec aspiration d’air sur le dessus du laptop.

Le système dual fan du GS70

Il semble que la solution miracle n’ait pas encore été trouvé, et que ce laptop reste confronté aux mêmes soucis de chaleur que ses confrères puisque le GPU semblerait atteindre les 90°C en charge. Peu de tests sont présents sur la toile et il faudra attendre la sortie de la machine pour avoir des données plus précises !

Le GS70 semble donc s’inscrire dans cette nouvelle tendance qu’est la recherche d’une mobilité plus importante chez les joueurs nomades, votre dos vous dit d’avance merci !

Il est actuellement listé chez PC1Formatik pour une arrivée le 19 Août, à un tarif d’entrée de 1489€ pour la version 750go de DD et 8go de ram. Un supplément de 200€ est requis pour la version Raid avec 2 SSD de 128go en mSata.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire