L’Eurocom Panther 5D met les desktops à la retraite

Publié à 12:39 par - Dans Tests - Pas de réactions.

Les portables joueurs vont-ils mettre nos ordinateurs de bureau définitivement à la retraite? C’est l’ambition de l’Eurocom Panther 5 D, plus connu en Europe sous le nom de Clevo P570WM

eurocom-panther-5d-laptop

Non ce n’est pas une tentative de troll qui nous anime, même si c’est vendredi et que le vendredi c’est permis. Non, c’est bien le côté hors norme de cette machine qui nous a tapés dans l’œil. Le site hardwareheaven.com propose un test de ce qui pourrait bien être l’un des ordinateurs portables le plus puissants actuellement disponible au grand public. Nous vous proposons quelques extrais choisit peut être de quoi vous mettre l’eau a la bouche.

,Y-E-410774-3

,Y-A-410770-3 eurocom-panther-5d-laptop_baseeurocom-panther-5d-notebook-review,Y-B-410771-22 eurocom-panther-5d-laptop_inside

(Cliquer pour agrandir)

Le constructeur Eurocom n’est pas le plus connu du secteur, c’est une société canadienne basée dans l’Ontario. Cet un intégrateur Clevo spécialisé ne fait pas dans le sirop d’érable, mais plutôt la configuration bodybuildée… Avec ce modèle la société déclare avoir voulu mettre à disposition une machine sans compromis comparable à un gros pc de bureau. Et pour cause il s’agit tout bonnement d’une carte et d’un CPU de pc desktop (pc fixe). Un Intel Xeon E5 3.1GHz sur une carte mère en X79. Le tout dans un châssis de qualité qui reste transportable (5.5 kg).

eurocom-panther-5d-laptop_touchpadeurocom-panther-5d-laptop_keys

(Cliquer pour agrandir)

L’esthétique reste discutable, avec un coté old school assez marqué. Mais les matériaux choisis sont de qualité de qualité. Clevo étant loin d’être un amateur dans ce domaine particulier du châssis « gamer ». Alors petit détail anodin le prix est une broutille compter 3076 euros. Un prix à la hauteur de son hardware, complètement déraisonnable… Pour comparaison son cousin le plus proche chez Alienware vous coutera 4300 euros. Notons quand même qu’une version full option du Panther 5D peut dépasser les 6000 euros. Bref, ne nous laissons pas refroidir par ces détails pécuniaires et continuons notre tour d’horizon.

En ce qui concerne le détail du hardware embarqué:

  • 17.3″ 1920×1080 screen
  • 2x NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB GPU
  • Intel Xeon E5 3.1GHz 20MB Cache Processor
  • 32GB 1333MHz DDR3
  • Crucial 240GB SSD
  • Hitachi 1TB Storage Drive

cpuz1

Un apperçu des performances sur bf4 pas trop de surprise avec un tel hardware embarqué.

Battelfield4bf4-settings

(cliquer pour agrandir)

Le site hardwareheaven.com conclu son test avec un award Performance et souligne la possibilité d’upgrade. C’est une très belle machine qui tient ses promesses. Vous trouverez plus de résultats et tout un panel de jeux testé en suivant la source en bas de l’article.

Source de l’article

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire