Vous lisez actuellement
MAJ: Le GX60 est arrivé chez P4G
18

MAJ: Le GX60 est arrivé chez P4G

par Anthony1 octobre 2012

Le tant attendu MSi GX60 est arrivé hier pour des bons tests qui font bien mal. Cette machine a suscité un intérêt non négligeable en raison de son prix plus que mesuré et aussi de l’originalité de la machine dans le monde désespérément plat des P4G: un CPU AMD remplace le classique Core i7 des familles.

Nous espérons délivrer le test mercredi au mieux, ce qui est loin d’être acquis, la machine est très différente de ce que nous avons l’habitude de voir (en terme de hardware, s’entend), de ce fait il mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Je ne vous fait pas non plus l’affront de vous présenter la machine, sa fiche technique est cependant disponible en lien plus bas. Sachez toutefois pour lever les premiers doutes, que le clavier n’est pas rétro-éclairé, que le son n’est pas Dynaudio, que ce châssis ressemble plus aux premières itérations comme les GX660. Par contre pour les bonnes nouvelles, on a droit à une sortie vidéo mini-DP … ce qui est appréciable.

Sans aller plus loin sur la machine que je découvre aussi, je ne peux en tout cas que louer MSi, la seule marque dans le domaine ayant un peu d’audace pour sortir des sentiers battus. En espérant que les performances soient là, ainsi que le succès commercial pour retenter l’expérience plus tard.

  • AMD APU Quad-Core A10-4600M
  • AMD Radeon HD 7970M avec technologie Eyefinity, 2 Go de mémoire GDDR5
  • 4 Go DDR3 1600 MHz (2 emplacement SO-DIMM)
  • 15,6” 16:9, 1920×1080, Full-HD, anti-reflets, retro-éclairage LED
  • HDMI, VGA, Mini DisplayPort, 3x USB3.0, 1x USB2.0
  • NPU Killer E2200
  • THX TruStudioPRO™ (compatible 7.1)
  • Amplificateur Casque intégré
  • Prises jack plaquées or
  • 395 x 267 x 55 mm Poids (kg) 3,5 kg
  • Clavier SteelSeries

MAJ du 1er octobre:

Voici quelques informations supplémentaires sur la machine et les offres associées. Sachez que MSI est bien conscient des problèmes d’approvisionnement mais essaient de fournir une machine opérationnelle dès le départ et d’installer un peu la machine. Le pari est à la hauteur des attentes que suscitent la machine, un full-AMD c’est presque une bête de foire en P4G. Voici donc en « vrac »:

  • PC1nformatik sera revendeur officiel de pièces détachées pour cette machine et les suivantes. Le connecteur pour clavier rétro-éclairé étant disponible, on pourra donc aisément le remplacer. A noter que si l’expérience est concluante, MSi pense sortir une version clavier rétro-éclairé plus tard.
  • Le châssis est un mix entre celui d’origine, celui du GX660 et les constructions plus récentes. Le repose-mains en alu est assez agréable, l’ensemble est bien intégré, la montée en température est très contenue.
  • La connectique audio est une full 5.1, l’écran mat est de bonne facture, l’adaptateur pour HDD supplémentaire est disponible. La compatibilité super-RAID est également de la partie. En revanche, le CPU limite clairement la machine dans les jeux très dépendants de ce dernier: on est au niveau d’un Core i5. Autant vous le dire tout de suite et au vu du manque d’optimisation de ce jeu, si vous n’achetez votre machine que pour Guild Wars 2, passez votre chemin, tant ce jeu requière un vrai quad pour s’exprimer
  • Enduro semble très fonctionnel au premier abord, et je dois vous dire que c’est une surprise réelle pour moi. Je reste pour autant assez réticent à la solution.
  • Enfin, et c’est de loin l’information la plus importante, la machine sera reprise en garantie même si vous avez effectué des modifications non destructrices (changement de GPU, de RAM …) et que vous remettiez tous les composants comme à l’origine en cas de retour.

En bref, cette machine est compétitive dans son domaine et MSi nous soigne. Mais n’attendez pas non plus des miracles: un Core i7 reste hors d’atteinte pour l’A10-4600M.

Et une petite galerie de photos pour vous faire prendre votre mal en patience (oui, je sais, on est lents …)

Source: Portables4Gamers.com

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire