Le futur 3DMark exclusivement en DX11

Après 3DMark06, 3DMark Vantage, exploitant respectivement les API DirectX 9 et DirectX 10, l’annonce est tombée: d’après une interview officielle de la part du site CVG, la nouvelle mouture du logiciel tournera sous DirectX 11 uniquement.

Futuremark

Restant dans la continuité de l’exploitation des différentes API dans des benchmarks variés, ce programme exploitera bel et bien DX 11, d’après l’interview du président de la société Futuremark du nom de Jukka Makinen. Cette nouvelle version sera bien différente de celles que l’on a pu connaître de par le passé: fini les scènes qui trouveraient leurs places dans un jeu vidéo de nouvelle génération, 3DMark s’inspirera d’œuvres cinématographiques évoquant certaines scènes des films de James Cameron, ainsi que d’ « Armageddon », réalisation de Michael Bay.

Ce nouveau software de 3DMark sera l’occasion de tester pleinement les nouveaux GPU compatibles DX11 qui équipent la plupart de vos portables, à quand donc la sortie? Mettra-t-il encore une fois à genoux nos P4G? Nous le verrons forcément… vers la fin de l’année 2010, sans plus de précision.

Source: EXP review

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire