Le come-back du GPU externe !

Et bien voilà, c’est à présent chose faite et Invasion-Labs nous dévoile un peu plus d’informations sur leur nouvelle création : un boîtier externe pouvant accueillir une carte graphique de desktop.

Tout n’est pas vraiment dévoilé et on peut comprendre que tout ne le sera pas mais dans les grandes lignes Invasion-Labs nous explique comment ils ont procédés pour faire tourner ce boîtier externe équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560Ti sur un simple ordinateur portable Dell VOSTRO.

Tout d’abord un travail a été réalisé sur la carte contrôleur du boîtier, carte qui s’occupe de la liaison avec l’ordinateur portable par l’intermédiaire du port Express Card. Et oui, c’est sur le port Express card mais n’en déplaise à certains, c’est amplement suffisant pour que cela fonctionne parfaitement et fasse de l’ombre aux solutions mobiles existantes, même les plus grosses.

Mais le but était d’exploiter la puissance de cette carte graphique de desktop sur l’écran de l’ordinateur portable et non sur un écran externe. La solution proposée par Invasion-Labs a donc été de modifier les drivers NVIDIA afin de faire en sorte que le GPU du boîtier soit reconnu comme un GPU dédié. Et cela fonctionne ma foi de façon tout a fait convaincante comme vous pouvez le voir sur ces vidéos.

Mais cela ne leur suffit pas puisqu’ils sont en train de travailler sur une version de ce boîtier externe qui serait capable d’intégrer non seulement une carte encore plus puissante (une GeForce GTX 590) et même une carte graphique AMD comme une Radeon HD 6990.

Pour finir, Invasion-Labs proposera prochainement ce boîtier à la vente en bundle avec un ordinateur portable (Dell, Lenovo ou Samsung) mais également le boîtier seul équipé d’une GeForce GTX 560Ti et accompagné des drivers magiques.

Comme on le dit souvent : pour le moment aucune date de disponibilité ni de tarif n’ont été annoncés.

Source : Invasion-Labs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire