Le Clevo M980NU évolue aussi : place au X8100 !

Après Alienware et son M17x, Clevo devrait prochainement proposer une mise à niveau de son imposant fer de lance M980NU avec l’arrivée des derniers processeurs mobiles Intel Core i7 Clarksfield.

Chez Clevo, on a décidé de faire simple. On reprend le même châssis, on change la carte mère et on lui donne une autre dénomination. Ce sera à présent le X8100. Au moins, on ne pourra pas se tromper.

Au menu de cette mise à niveau, nous devrions trouver les processeurs mobiles Intel Core i7 de la famille Clarkcfield. Ce sera donc du Quad Core avec les 3 références
présentent au catalogue Intel : Core i7-720QM, Core i7-820QM et Core i7-920XM. Le chipset sera quant à lui un modèle PM55. A noter que certains intégrateurs annoncent la possibilité d’y intégrer également des processeurs mobiles Core i7 ou i5 de la famille Arrandale.

Pour le reste, nous retrouvons l’écran de 18,4″ de diagonale en full HD (1920 x 1080), les deux emplacements pour des modules de mémoire DDR3 (1066MHz ou 1333MHz), les trois emplacements pour des unités de stockage et tous les petits trucs qui font de cet ordinateur « transportable » un vrai monstre.

Le plus intéressant est la partie graphique puisque Clevo, sur la page dédiée à ce monstre, annonce la possibilité de mettre deux cartes nVIDIA GeForce GTX 280M en SLI (ce dernier étant gérer par le contrôleur PCIe du processeur en 2 x Pciex8) ou bien deux GeForce GTX 285M, une référence que nous avions pû apercevoir lors d’une mise à jour accidentelle de la page de téléchargement des drivers nVIDIA.

Très peu d’informations au sujet de cette nouvelle référence si ce n’est qu’elle embarquera 1Go de mémoire GDDR3, que le bus mémoire sera en 256 bits, qu’elle sera
compatible avec la version 10 de DirectX et qu’elle sera gravée en 55nm. En gros, nous retrouvons les principales caractéristiques techniques de l’actuelle GeForce GTX 280M mais dont les fréquences auront été légèrement augmentées. Pas de grosse nouveauté, le G92 est toujours d’actualité…

Toujours est-il que cette mise à jour des processeurs mobiles Intel Core i7 donnera un sérieux coup de boost à ce barebone Clevo et le glisser dans le haut du top 10.

Source : Clevo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire