L’Aorus X7 (SLI 765M) disponible en France dans les prochains jours

Le très attendu Aorus X7 et son SLI de 765M sera disponible à la fin du mois de février à partir de 1999 euros. Autant dire demain.

X702

Il y a de l’attente pour l’Aorus X7.  Le pari est osé : avoir les performances d’une GTX780m dans un PC fin et léger. « Le X7 est incroyablement mince (23mm) et léger (2.9kg), soit 1/3 de la hauteur et 2/3 du poids de tout ordinateur portable de jeu disponible avec une GTX 780M. En effet on peut comparer le score exceptionnel du X7 sous 3DMark11 (P7393) avec celui obtenu par ses concurrents équipés de GTX780M. Cela positionne le X7 comme l’outil de rêve pour tout Gamer », précise Aorus dans son communiqué. Pour avoir eu un de ses petits frères en test (à venir), le P35K de Gygabite

« Embarquer une paire de chipset GTX 765 et les kits de refroidissement dans un châssis aussi mince ne fut pas aisé, mais le pari est réussi. Sans parler de l’arsenal complet de composants haut de gamme qui font du X7 le véritable PC Gamer ultime. La technologie exclusive Thermal+ permet d’en exploiter la pleine puissance » précise Aorus. Le châssis intégral en aluminium intègre 4 sorties d’air, 5 tubes thermiques et 2 ventilateurs pour son refroidissement. « Le dispositif arrière des pièces thermiques maintient la fraîcheur cohérente sous les poignets de l’utilisateur et minimise la distorsion de la chaleur même après une utilisation de plusieurs heures. Trois modes uniques de refroidissement permettent aux utilisateurs de paramétrer librement la vitesse du ventilateur », précise-t-on chez Aorus.

Le X7 est orientés jeux-vidéo avec des touches macros dites en ciseaux, rarement vues sur un clavier de PC portable. « Accompagné par la technologie Anti-Ghosting, le toucher vif et aiguisé du clavier améliorera les commandes du joueur vers un niveau de précision supérieur », estime Aorus » . Le clavier est rétro-éclairé réglable pendant et l’écran full HD est équipé de la technologie Anti-éblouissement avec  8 ms de temps de réponse Aorus annonce pas moins de 72% de gamme de couleurs NTSC.  Pour la partie réseau, l’Aorus X7 est équiopé de la puce  Killer LAN et prend en charge la nouvelle norme wifi 802.11ac, garantissant ainsi une transmission de données sans fil avec une meilleure couverture et un meilleur débit que la norme précédente 802.11n.

 

Fiche technique

Processeur Intel® Core™ i7 de 4ème génération (Plateforme Haswell)
Ecran Full HD Anti-glare (8ms temps de réponse et 72% de Gamut)
Clavier rétro-éclairé avec technologie Anti-Ghosthing
Stockage de masse jusqu’à : 2 x 512 GB mSATA SSD + 1TB HDD 2.5″ 7mm
4 Slots de mémoire SO-DIMM (max. 32GB DDR3)
3 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, Port HDMI, D-sub (VGA), Surround port (2nd HDMI),
mini-Display port, Port RJ45, Lecteur de cartes SD
Dimensions : 428(L) x 305(l) x 22.9(H)mm
Poids : 2.9kg ( mSATA x 1 + SO-DIMM x 2 + Batterie)

 

Informations complémentaires

Test du Aorus X7

Le site officiel d’AORUS
La page Facebook d’AORUS

A propos de Thalack 430 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire