[Labo] Alienware Area-51 m17x

Comme convenu précédemment (cf. cette news), nous vous proposons à présent quelques résultats de l’Alienware Area-51 m17x qui est venu faire une petit tour dans le Labo P4G.

Alienware Area-51 m17x

Un petit mot pour commencer au sujet de la configuration que nous avons actuellement entre les mains.

• Processeur : Intel Core 2 Extreme Quad Core QX9300
• Mémoire : 2 x 2Go DDR3 1333MHz
• GPU : 2 GeForce GTX 280M en SLI
• Stockage : 2 x 500Go à 7200RPM
• Ecran : 17″ WUXGA (1920 x 1200 pixels)

Nous avons à l’occasion de ce test revu un peu notre liste de jeux et benchs utilisés avec l’ajout de certains jeux comme Resident Evil 5 ou Street Fighter IV entre autres et l’abandon de certains autres comme 3DMark06, ce dernier n’étant à nos yeux plus assez représentatif et préférant adopter la version Vantage de ce dernier.

Commençons sans plus attendre par TrackMania Nation Forever en qualité Haute et Très Haute dans les 4 résolutions indiquées, en mono-GPU et en SLI afin de voir l’apport du SLI sur la solution mono-GPU.

Alienware Area-51 m17x - TrackMania Nation Forever - Qualité Haute Alienware Area-51 m17x - TrackMania Nation Forever - Qualité Très Haute
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Mis à part un résultat plus que bon dans la plupart des résolutions avec entre 70 et près de 80FPS de moyenne en qualité haute et entre 42 et 65FPS de moyenne en qualité très haute, l’apport du SLI n’est pas franc et n’apporte pas forcement énormément.

Passons à présent au petit dernier bench proposé par CAPCOM pour son futur jeu Resident Evil 5. Nous avons pour ce bench utilisé le test fixe qui semble plus stable et bien moins variable dans les résultats que le test variable. Les options graphiques sont toutes au plus haut mais sans AA.

Alienware Area-51 m17x - Resident Evil 5
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Tout à fait jouable que ce soit en mono-GPU ou en SLI avec une moyenne de près de 67FPS en basse résolution pour descendre lég_rement à près de 49FPS de moyenne en très haute résolution. Ici aussi, le gain qu’apporte le SLI n’est pas forcément énorme pour ne pas dire invisble à l’oeil nu.

Passons à présent au bench de S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky dans les tests de validation Advanced (1280 x 720), High (1680 x 1050) et Ultra (1920 x 1200), le tout en DirectX 10.

Alienware Area-51 m17x - STALKER Clear Sky - Advanced Alienware Area-51 m17x - STALKER Clear Sky - High Alienware Area-51 m17x - STALKER Clear Sky - Ultra
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Même si les résultats sont dans l’ensemble pas mauvais, on monte tout de même à une moyenne de 34,5FPS sur les 4 modes en High, la présence du SLI n’est vraiment pas nécessaire…

Pour finir cette petite série de résultats, un bench synthétique tout de même avec 3DMark Vantage dans les modes Entry (1024 x 768), Performance (1280 x 1024), High (1680 x 1050) et Extreme (1920 x1200).

Alienware Area-51 m17x - 3DMark Vantage - Entry Alienware Area-51 m17x - 3DMark Vantage - Performance

Alienware Area-51 m17x - 3DMark Vantage - High Alienware Area-51 m17x - 3DMark Vantage - Extreme
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Cela reste du 3DMark et donc pas forcement représentatif de ce que cela donne dans les jeux mais on très voit bien l’apport du SLI dans le test GPU.

Voilà pour ce rapide petit retour des premiers tests de cet Area-51 m17x, la suite de ces résultats se fera dans l’article complet à son sujet.

Un petit mot pour finir tout de même à tous ceux qui se posent des questions au sujet des nuisances sonores de cet Area-51 m17x. Personnellement je les trouve plus que minimes et les ventilateurs ne se mettent à tourner à plein régime que lors de grosses charges que ce soit au niveau du processeur ou des puces graphiques.

Alienware Area-51 m17x - Températures

Les températures ont été prises par l’intermédiaire de HW Monitor et comme vous pouvez le voir, même au long des différents benchs qui ont sollicité l’ensemble de la machine, les températures sont tout à fait convenables. Le système de refroidissement qu’intègre cet Area-51 m17x semble taillé pour dissiper les nombreux Watts dégagés par le CPU et les GPU même lorsqu’ils sont overclockés.

Mais cela est une autre histoire… 😀

Source : Portables4Gamers

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