La valse des GPU pour l’Alienware M17x

Après une apparition de l’option Crossfire de Mobility Radeon HD 5870 puis de sa disparition (cf. cette news), c’est au tour de l’option Crossfire de Mobility Radeon HD 4870 de disparaitre du configurateur de l’Alienware M17x ! Mais ce n’est pas tout…


Abracadabra !

Mais commençons par ces cartes graphiques mobiles qui apparaissent puis disparaissent du jour au lendemain. Depuis hier soir, il n’est plus possible de commander un M17x avec l’option Crossfire de Mobility Radeon HD 4870. Le seul choix, si l’on peut encore appeler cela un choix, n’est qu’une seule et unique Mobility Radeon HD 5870. Non seulement je trouve le procédé assez limite mais le M17x est à présent bien loin d’être « l’ordinateur portable le plus puissant de l’univers » comme se plait à s’en vanter Alienware.

Mais ce n’est pas tout ! Alors que l’option du Crossfire de Mobility Radeon HD 5870 avait fait son apparition sur le configurateur du M17x, certains membres ont naturellement procédé à une commande de cette machine exceptionnelle. Et bien toutes les commandes de cette configuration ont purement et simplement été annulées ! Et là je dis CARTON ROUGE !! Comment une société comme Dell peut-elle mettre en ligne des options qu’elle n’a visiblement pas en stock, autoriser et approuver des commandes pour ensuite les annuler du jour au lendemain ?! Tout simplement incompréhensible…

Certains membres du forum de Notebook Review ont également vu leur commande être annulée. Comme quoi lorsque l’on fait une bourde chez Dell, ce n’est pas qu’en France. Toujours sur ce forum, on apprend que le Crossfire de Mobility Radeon HD 5870 devrait malgré tout revenir le 5 mai 2010. Il va falloir patienter encore un peu.

Edit: A noter aussi que pour l’occasion le prix de base du M17x à augmenté de 50€ sans aucune modification de la configuration.

Source : Dell / Alienware

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire