Quelques mots sur Corsair et sa derniere souris raptor M40

Publié à 11:31 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Corsair n’en finit plus d’étendre sa gamme, et les sorties de périphérique gaming s’enchainent à un rythme effréné. Après la m30, m95 et m65 c’est au tour de la Raptor m40 de pointer son museau.

title

Corsair s’est forgé une solide réputation dans l’univers informatique. Elle est le fruit d’un long cheminement. Cette société internationale a son siège à Fremont en Californie. A l’origine (1994) c’était un constructeur de modules mémoires oem ultra spécialisé. C’est en 2002 que la société va prendre un virage majeur. En proposant des kits de RAM dédiée à l’overclocking. On peut dire qu’ils ont pris le bon wagon. Cette activité connaissant un essor phénoménal…

Ces 10 dernières années, l’overclocking est passé de « confidentiel réservé aux uber geek » à « monsieur tout le monde ». Bon il faut dire que l’overclocking pour venter les performances d’un produit c’est du pain béni pour le marketing.

logoCorsair

La marque rencontre vite un franc succès et ses ventes décollent. Fort de sa réussite le constructeur s’est mis à développé une large gamme de produits en gardant les mêmes gênes. Le catalogue est désormais bien étoffé, on y trouve des alimentations PC en passant par des boitiers, kits d’enceintes ou plus récemment les périphériques gamer souris clavier. A chaque fois ce qui caractérise leurs produits c’est la sobriété, le bon niveau de finition, et les performances.

 

m40a_1

 

On retrouve cette empreinte génétique sur leur dernier modèle en date. La souris gamer « Raptor m40 » que notre confrère de pc Word ont testée (cliquez ici). Drôle de nom pour un mulot! Serait-ce une souris qui voudrait se faire plus grosse qu’un raptor ? Désolé c’était tentant… Eh bien non ! La raptor m40 se veut plutôt compacte, fine et sobre , tout l’inverse d’un raptor. Cette fois-ci l’accent a été mis sur l’ergonomie. Une encoche permet d’embarquer complètement le pouce et permet d’éviter qu’il traine sur le tapis.

 

  m40d_1 m40f_1 m40g

(cliquez pour agrandir)

Spécification techniques:

  • capteur optique 4000 dpi max
  • 7 boutons
  • taux de rafraichissement réglable 1000Hz/500Hz/250Hz/125Hz
  • poids ajustables
  • garantie 2 ans

Le test de notre confrère, indique une bonne finition, de bon choix de matiériaux, et de bonnes performances générales. Par contre les drivers et la partie software souffrent peut-être de la jeunesse de Corsair sur ce secteur. Sa relative petite taille, nous laisse penser qu’elle ferait une bonne compagne pour votre portable de jeux. Vous trouverez cette souris chez votre revendeur préféré au prix conseillé de 50 euros.

 

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire