La norme PCI Express 3.0 officialisée

Après de longs mois de retard, initialement prévue pour 2009 tout de même, consortium PCI-SIG (Special Interest Group) vient d’officialiser la norme PCI Expresse 3.0.

Cette nouvelle norme PCI Express est tout de même très intéressante puisqu’elle doublera ni plus ni moins la bande passante effective sur une ligne. Celle-ci passera de 500Mo/s à 1Go/s alors que la puissance électrique délivrée ne bouge pas pour sa part. Nous devrions voir arriver cette norme avec la future plate-forme Intel Sandy Bridge au début de l’année prochaine.

Bien que rien n’indique pour le moment que cette norme concernera les ordinateurs portables, la norme MXM qui date du milieu d’année 2009 et en est à sa 3ème révision devrait logiquement être mise à jour puisqu’elle utilise encore pour sa part la version 2.0 de la norme PCI Express.

La rétro-compatibilité devrait être assurée et les cartes mères, que ce soit desktop ou mobiles, prenant en charge cette nouvelle norme seront à même de recevoir des cartes filles 2.0 et 1.0.

Source : PCI-SIG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1133 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.