La fin des chipsets nVIDIA

Publié à 1:55 par - Dans Archives - 5 réactions.

En plein démêlés avec Intel quant à un problème de licence sur l’exploitation de la micro-architecture Nehalem pour ses chipsets, nVIDIA annonce qu’il va purement et simplement en arrêter la production.

Chipset nVIDIA

C’est par la voix de Robert Sherbin, que nVIDIA a donc annoncé la fin du développement de nouvelles puces sur le segment des chipsets. Mais les déboires avec Intel ne semblent pas être la seule cause à cette cessation, le marché pour les plate-formes AMD étant quant à lui tellement proche du 0 qu’il ne vaut pas le coup de s’y investir et le fondeur empêche lui aussi à nVIDIA le développement de solutions pour leurs plate-formes.

Adieu donc nForce, tu auras fait le bonheur de beaucoup de monde en apportant rapidement des solutions innovantes pour nos plate-formes… :(

Source : PCWorld

5 Réactions

  1. là, je vais devenir complètement has-been voire vintage avec mon desktop à chipset nForce 780i et mon laptop à chipset nForce 730i 😀

  2. AMD s’est re-concentré sur le moyen de gamme et propose pour ce segment les RS780 qui satisfont énormément de monde; de plus AMD a aussi mis les mêmes bâtons dans les roues d’nvidia avec leur architecture K10.
    On devra se contenter des chipsets hors de prix d’intel (support payant du SLi, etc …) que, pour ma propre expérience (2 portables), je n’ai jamais aimé.
    Vraiment dommage, en effet …

  3. Coup dur pour nous car Intel n’aura pas de concurrences sur notre segment et pourra faire ce qui lui plait……

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire