La fin des BIOS customisés chez Clevo

L’un des petits plus des machines Clevo, en plus d’être des machines haut de gamme destinées à l’intégration, fut la possibilité d’avoir de la part des intégrateurs un BIOS customisé libérant quelques fonctionnalités intéressantes comme l’overclocking. Mais toutes les bonnes choses semblent avoir une fin.

Nous venons d’apprendre que Clevo avait purement et simplement décidé de ne plus prendre en charge dans le cadre de leur SAV, les machines équipées d’un BIOS customisé et ce, quelle que soit la provenance de la machine. Voici le message envoyé par Clevo aux différents intégrateurs :

However, we did not do any compatible tests or maintenance for such a request.
We just did the custom BIOS and released it to him without any guarantee.

Generally, it is beyond the standard operation. We’re not responsible for events with such custom BIOS.

Invasion-Labs, le seul intégrateur Français à proposer des BIOS customisés sur leurs machines, nous apprend donc qu’à partir de maintenant, toutes leurs machines Clevo seront équipées d’un BIOS d’origine afin d’assurer le SAV dans de bonnes conditions.

Pour les personnes équipées d’un BIOS customisé, nous vous recommandons fortement de reflasher votre ordinateur portable avec les dernier BIOS à jour d’origine Clevo en vous rapprochant de l’intégrateur auquel vous avez acheté votre machine.

Source : Portables4Gamers via Invasion-Labs

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire