La fin des BIOS customisés chez Clevo

Publié à 1:52 par - Dans Archives - 21 réactions.

L’un des petits plus des machines Clevo, en plus d’être des machines haut de gamme destinées à l’intégration, fut la possibilité d’avoir de la part des intégrateurs un BIOS customisé libérant quelques fonctionnalités intéressantes comme l’overclocking. Mais toutes les bonnes choses semblent avoir une fin.

Nous venons d’apprendre que Clevo avait purement et simplement décidé de ne plus prendre en charge dans le cadre de leur SAV, les machines équipées d’un BIOS customisé et ce, quelle que soit la provenance de la machine. Voici le message envoyé par Clevo aux différents intégrateurs :

However, we did not do any compatible tests or maintenance for such a request.
We just did the custom BIOS and released it to him without any guarantee.

Generally, it is beyond the standard operation. We’re not responsible for events with such custom BIOS.

Invasion-Labs, le seul intégrateur Français à proposer des BIOS customisés sur leurs machines, nous apprend donc qu’à partir de maintenant, toutes leurs machines Clevo seront équipées d’un BIOS d’origine afin d’assurer le SAV dans de bonnes conditions.

Pour les personnes équipées d’un BIOS customisé, nous vous recommandons fortement de reflasher votre ordinateur portable avec les dernier BIOS à jour d’origine Clevo en vous rapprochant de l’intégrateur auquel vous avez acheté votre machine.

Source : Portables4Gamers via Invasion-Labs

21 Réactions

  1. -1 pour la firme taiwanaise
    C’est comme acheter une voiture de sport bridé, alors qu’il n’y a pas de limite de vitesse sur l’autoroute …
    Ou comment se tirer une balle dans le pied !

  2. Questions:
    1- c’est grave si on ne reflashe pas le portable avec le dernier BIOS?

    2- Si on « flingue » son portable en essayant cette manip (parce que j’ai comme l’impression que ce n’est pas un truc tout simple XD), c’est passage par le SAV ou une restauration à partir d’une image remet tout en ordre?

  3. @XSS:

    1. Oui, la garantie ne prend pas en charge le P4G dans ce cas…
    2. Y’a pas trop moyen de le flinguer, à part si tu ne tourne pas sur le secteur e que ta baterie est vide… XD

    Sinon, Clevo ne reprendra pas le portable que tu as flingué vu que il n’aura plus le BIOS non moddé…

    En tout cas, c’est une belle merde tout ça…

  4. je verrais avec IL alors, mais me connaissant, si jamais j’ai besoin de l’envoyer à leur SAV je serais capable de le dire « heu, je vous envois mon portable pour problème X, et au passage vous pouvez me flasher le Bios? » ^^ »

  5. C’est un saccré bordel. En plus je voit pas trop la raison (sauf marketing) de ne pas prendre en charge les bios customisés. Quand on envoie le pc en sav, ils grattent quasiment jamais le bios. Où est-ce une raison pour clevo de se dégager de ses responsabilités en cas de panne ?
    Grrr, vive le made in china. Finalement, asus n’a pas encore réussi à faire ça, j’aimerai bien qu’ils obligent à reflasher la cg des g51 pour remettre les fréquences d’origine mais on peut toujours rêver je crois. En tout cas, je suis super content pour alenware et tettla doit être mort de rire.

  6. @toto63 comme de fait,je suis mort de rire … c’est vraiment idiot de la part de clevo car ça ouvre une autoroute vers la suprématie d’alienware … certes c’est plus cher mais on sais pourquoi … 😀

    Et c’est vraiment un sale coup aux clients mais aussi au intégrateurs qui défendaient cette marque …….

  7. et comment sait-on qu’on a un BIOS non d’origine ?

    J’ai acheté un D900F il y a 6 mois à IL mais sans rien demander de ce côté là (je n’utilise pas l’OC), vu le prix des frais de port (je viens d’avoir un aller-retour pour cause d’alim HS), ça m’embêterais quand même.

    merci

  8. Bonsoir à tous .

    sur le fait de Clevo et de leurs directions concernant les bios , pas qu’on adhère à 100% , loin de là , mais d’un autre côté , devenant compliqué en SAV ( Clevo ) , mieux vaux non pas se tirer une balle dans le pied mais au moins ne pas de suspendre soi même une épée de Damoclès sur la tête .

    Après comme dit , à part se faire « péter des scores » dans les benchs , pas tous , et encore moins vrai en fonctionnement au quotidien sur les jeux , chercher à augmenter les specs de son portable c’est louable , mais on reste sur du portable quoi qu’il advienne .

    Je ne suis pas un pro-desktop plus que ça , mettre un vent à une Porsche Cup avec une voiture de route ,même une Subaru STi , même pas ça s’en rapproche et une « sub » au taquet ne tiendra pas la distance en terme de fiabilité face a une Cup qui passe son temps à « rigoler » .

    voila donc .

    Fred

  9. deric : un leger overclocking peux aider a gagner en FPS sur un P4G .. -_- alors brider tout ça c’est très con ! surtout que apparemment tu paye pour cette option !

    enfin bon comme le dit tettla.. autoroute pour AW !

  10. La seule chose à vérifier, c’est que sur les machines recevant les Cores I5/7, le bios permet la fonction turbo.
    Point.
    Si non, he bien, bye bye Clevo… ^^
    Pour le reste, pas besoin de gratter 4mhz pour augmenter la vitesse de la RAM… 😉

  11. Où peut-on trouver des BIOS « officiels » et comment les reconnaître des BIOS « customisés » ?

  12. Tu peut flasher ton bios avant le départ en sav et remettre le bios perso lorsqu’il revient comme mettre un meilleur composant et avant un départ en sav on remet le composant d’origine.

  13. Bien reçu Éric, seulement c’est pas évident d’accéder à une MAJ de BIOS chez eux… Il faut être enregistré, avoir un login, etc… :/

  14. rticle 6 – Détails des Conditions de garantie contractuelles, Garantie particulière des écrans LCD

    La garantie de ces écrans est de 1an. Le processus de fabrication d’un écran LCD fait qu’il peut y avoir des pixels défectueux. La tolérance est de 1 pixel défectueux pour 150 000 pixels. Par conséquent, sauf dispositions particulières des constructeurs, ces derniers prévoient de prendre l’écran sous garantie lorsque celui-ci présente plus de 1 pixel défectueux sur 150 000.

    Article 7 – Garantie des batteries

    Les batteries sont considérées comme du consommable (aussi bien pour les PC Portables que les téléphones Mobiles..). Elles n’ont donc pas de garantie dans le temps, juste une garantie de fonctionnement au déballage, sauf avis du constructeur, par exemple les batteries Clevo sont garanties 6 mois. Recommandation : afin qu’une batterie dure plus longtemps, celle-ci doit être vidée complètement et régulièrement. Une batterie peu utilisée fait une empreinte chimique qui a pour effet de réduire son autonomie.

    Article 8 – Cas d’exclusion de la garantie – liste non exhaustive

    a) Erreur de manipulation ou usage impropre.

    b) Ré-installation du système d’exploitation, logiciels, et données de l’utilisateur

    c) Les conflits de version de pilotes, conflits logiciels.

    d) Influences externes ou dommage dus à : feu, explosion, survoltage, dégâts des eaux, humidité, exposition prolongée à la chaleur, etc.

    e) Changements ou améliorations effectués par des personnes non autorisées.

    f) Défaut de numéro de série ou de preuve de garantie (étiquette de garantie pour les pièces détachées).

    g) Tentative de réparation ou intervention par des personnes non autorisées.

    h) Perte de données ou sauvegarde inexploitable.

    i) Remplacement de consommables ou pièces d’usure normale comme toner, papier, cylindres de caoutchouc, têtes d’impression, têtes magnétiques, piles, batteries etc.

    j) Panne consécutive à l’installation de périphériques sans avoir vérifié la compatibilité de l’ensemble ou/et installés par des personnes non qualifiées et non autorisées .

    Outre la garantie légale contre les vices cachés, des clauses limitatives de garantie sont définies dans les conditions générales de vente du fabricant ou de son représentant pour la France .

    Je trouve dégelasse c’est : qu’il te dise 2 ans mais au final je ne vois rien garanti 2 ans :( et la batterie garanti que 6 mois (bon sa encore compréhenssible) mais les pixels morts …

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire