La 3D s’invite chez Clevo

Publié à 7:52 par - Dans Archives - 13 réactions.

Invasion-Labs propose un pack spécial 3D basé sur un modèle Clevo W860CU équipé pour l’occasion d’une dalle 120Hz.

Clevo W860CU 3D
Cliquez pour agrandir

Si l’on reprend le discours marketing à ce sujet, la 3D c’est l’avenir, la 3D a sauvé le cinéma, la 3D va vous faire vivre une nouvelle expérience, la 3D c’est maintenant possible, la 3D c’est trop top ! Oui mais la 3D c’est aussi de superbe lunettes qu’il vous faudra absolument porter pour en bénéficier, des lunettes au look absolument hallucinant qui ne font presque pas mal aux oreilles et se portent très facilement, la 3D c’est aussi une machine qui doit tenir la route avec une configuration musclée si l’on souhaite pouvoir en bénéficier dans de bonnes conditions, bref, la 3D a également son revers de médaille…

Mais revenons à nos moutons avec cette configuration taillée pour la 3D et proposée par Invasion-Labs. Nous avons donc un barebone Clevo W860CU équipé d’un processeur Intel Core i7-920XM accompagné de 2 x 2Go de mémoire DDR3 et d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 285M. L’écran possède une diagonale de 15,6″ au format 16/9 avec une résolution de 1368 x 768 pixels. La partie stockage sera pour sa part confiée à un disque dur de 500Go à 7200RPM. Afin de vivre « l’expérience 3D », la partie optique est pour sa part confiée à un combo lecteur Blu-Ray / graveur de DVD et vous bénéficierez d’une version complète de PowerDVD 10 Ultra 3D.

En bundle à ce W860CU proposé au tarif de 2449€, Invasion-Labs propose un jeu Avatar ainsi que le Blu-Ray 3D « Tempête de boulettes géantes ».

Tempête de boulettes géantes
Cliquez pour agrandir

Source : Invasion-Labs

13 Réactions

  1. la 3d full hd sera pour demain … ou après demain !

    pour une machine à ce tarif orientée BD 3D nouvelle technologie, se satisfaire d’un 720p en 15,6 à l’horizon 2011, est ce vraiment raisonnable ?

  2. sur un 15 pouces, à mon avis oui c’est raisonnable. Sauf si les lunettes sont aussi grossissantes :o)

  3. Le soucis c’est qu’il faudrait un sli de gt480m pour jouer en 3D sur un 17″ tellement ça consomme de ressource

  4. Il y a un an au début du 3D j’ai un ami qui avait une tour avec le mieux de se qui se fessait du moment SLI gtx 280, on avait comparé et on avait en gros la performance qui est divisé par deux, je vous parle de ca d’il y a 2 ans? aujourd’hui la 3D demande certainement moins de ressource?

  5. Je suis allez à la fnac hier pour voir ce que rendait la 3D sur une TV. (LCD led 52 pouces à 2500 euros :/ pour info) C’est sympa et dans certains passages de la démo bluffant mais… les verres des lunettes qui clignotent et deviennent pénible s’il y a une source de lumière juste à côté de la TV.
    De plus l’écran était un 52 pouces (et je trouvais cela limite pour l’immersion 3D) alors de la 3D bien fichu sur un écran si petit que ce 15 pouces…
    Par contre j’attend avec une certaine impatience un écran 120 hertz ++ si affinité pour gagner en fluidité dans les jeux. J’ai parfois la sensation que même à 60 fps, sur battlefield bad company 2, la scène n’est pas totalement fluide.

  6. moi j’ai du mal à comprendre pourquoi on recherche du 120hz alors que les films, même en blu ray, sont à 30hz et sont pas saccadés pour autant… pourquoi vouloir du 60 fps sur chaque oeil absolument alors que 30 suffisent ?
    au cinema les films sont toujours à 25 hz d’ailleurs …

  7. vous confondez taux de rafraichissement et nombres d’images par seconde.
    Sinon en 1366×768 en 3D ce sera plus un effet d’escalier avec l’aliasing mais se sera un effet cube.

  8. Je ne confond pas la capacité d’un écran à afficher 60 images par secondes (et + si affinité) et la capacité de la carte graphique à afficher assez d’images pour saturer la capacité de l’écran.

    Je trouve le rendu de cette résolution encore bonne pour du 15 pouces et elle permettra de ne pas mettre à genoux trop vite la carte graphique

  9. Bonjour,

    Quelques petites précisions sur l’offre :

    Notre volonté était de proposer une config avec un rapport performance/prix intéressant pour proposer une machine capable de faire tourner des jeux 3D sans problèmes tout en restant à un prix correct (on voit que les autres machines 3D, par exemple le nouveau MSI dépassent largement ce budget…).
    La config proposée nous semble être la meilleure combinaison possible dans cette optique.

    Il faut savoir que de base, la machine est fournie sans logiciels et c’est pour cela que nous avions bundlé PowerDVD 10, mais il s’avère que ce logiciel n’est pas encore ready pour la lecture de BluRay 3D (MàJ prevue courant été 2010) nous offrons donc deux autres logiciels en remplacement : Vous pouvez donc être assurés que la machine a été testée autant pour les jeux 3D que pour la lecture vidéo BluRay 3D (comme toujours chez nous 😉 )

    Concernant la résolution de la dalle, cette résolution est parfaite pour le jeux ou regarder des films, et permet de ne pas perdre trop de perfs avec le 3D, c’est pour cela qu’elle semble être le standard des machines 3D à l’heure actuelle (il suffit de comparer toutes les machines avec écran 3D pour voir qu’elles ont la même résolution…)

    De plus pour toutes configurations spécifiques, il suffira simplement de nous contacter…

    @++

  10. Ben pour ma part je trouve cette config equilibrée et bien pensée pour la 3D. A tel point que je viens d’en commander une chez Invasion Labs.
    Honnêtement je n’accord que peu d’interet au Full HD sur un 15″. Je cracherais pas dessus si la CG était suffisante pour faire tourner les jeux en Full HD et 3D vision hein… Mais vraiment sur un 15″ ce n’est pas dramatique. Je ferais un petit test à la réception de mon joujou 😉

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire