Jamais deux sans…?

Publié à 7:08 par - Dans Archives - 29 réactions.

…Trois bien sur. Les rumeurs vont bon train en ce qui concerne le prochain bébé d’Alienware, il y aura peut-être même un écran 3D…

Alienware M17x

D’après le blog d’un certain Eric.G (technicien dans les ordinateurs portables, bureautique et serveur chez Dell), il se peut que le prochain Alienware M17x en révision R3 vienne avec Mobility Radeon HD 6870, Mobility Radeon HD 6970 et GeForce GTX 460M (pas de GeForce GXT 470M ? Bizarre). Il dit même que ce P4G pourra se voir doter en option d’un écran 3D LCD (qualité moins bonne que l’actuel RGB LED ?). La webcam sera même remplacée par une 3.2 millions de pixels. Enfin aucune date n’est donnée, ni même un prix et évidement tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Petite précision ce monsieur avait annoncé la sortie de la GeForce GTX 460M pour le M15x bien avant la mise à disposition de Dell pour ses clients.

Source: Dell-Lab

29 Réactions

  1. Si ca se confirme, le M17x viendra reprendre en quelque sorte sa place de « portable ultime  » .. ^^

    C’est mon R1 qui va encore prendre un coups de vieux .. ^^

  2. Ou que MSi dont le châssis est bien né verra des versions successives de GX663, GT669, etc … avec tous ces nouveaux GPU. Et s’ils maintiennent le rapport qualité/prix actuel, ça va envoyer …

  3. L’alimentation, pas la batterie, puis les gtx480M ont un tdp beaucoup trop élevé. Je préférerais qu’ils mettent la 470M

  4. K-Nabeesse il en faut pour tout les gouts… tu sais le m17x est loin d’avoir des problèmes de chauffe 😉

    sinon… qui va faire jouer sa garentie dell pour changé d’alien?… 😉

  5. oui, sauf que la 470m chaufferait moins que la 480m et aurait une puissance brute supérieure ( chiffres de nvidia)
    donc autant mettre un sli de 470m 😀

  6. Un SLI sur du 15″ ça me parait optimiste.
    La 470m en mono ça serait déjà vraiment bien =)

    En tout cas, il va regagner de l’intérêt, c’est sur, il redeviendra même le meilleur 15″ gamer.

    Seul bémol, le prix … quel que soit le prestige de la marque, les tarifs affichés sur le site sont juste déments par rapport à la concurrence.

  7. Sauf que la c’est un 17″…..et compare aux offres de clevo et tu verras que les Alienware ne sont pas ci cher que ça !!

  8. Erf je croyais qu’il était question du M15x, je prends mes désirs pour des réalités. Dans ce cas on peut taper dans le SLI ouais.

    Et c’est vrai que si l’on regarde chez PCW, les W860CU et W880CU sont aussi très chers … M’enfin, ça a toujours été.

    A leur sortie, les Alienware M15x et M17x avaient un meilleur rapport qualité / prix. Dommage que ça se perde.

  9. N’oublie pas les réduc et la négociation

    Tout ce que j’espère c’est que la 6970 sera compatible avec mon R2 😀

  10. vivement ces nouvelles sorties,

    côtés « games » cela suit cette évolution?

    Ou cette évolution anticipe les « games » de l’avenir, proche, lointain?

  11. J’avais pas pensé à ça, mais c’est vrai que la dernière génération Alienware commence à dater !

    Ils vont peut-être nous en pondre bientôt une nouvelle, avec papa AD17x, maman AD15x, frérot AD14x, soeurette AD11x =)
    (AD pour Alienware / Dell :o).

    Que d’imagination !

  12. Si on fait une analyse rapide de la situation . La HD5870M c’est en gros la HD5770 de bureau, donc en suivant cette logique la HD6870M serait la HD6770 qui n’existe pas encore (ou bien sur la base de HD6850 ), et la HD6970M serait la HD6870 de bureau.

    En gros, on passerait de 800 SP (HD5870M) à 960 SP pour la HD6870M et 1120 SP pour la HD6970M, après reste à définir les fréquences…

    Mais bon tout cela n’est que supposition …

  13. ce qui serait bon de savoir c’est le format mxm des HD 6XXX, si c’est le même alors on est sensé pouvoir upgrade et la c’est le bonheur.
    car
    l’interet d’un écran 3D sur 17″ = 0
    l’interet d’une webcam 3.2mega au lieux de l’actuel pour ma part = 0.
    l’interet de l’usb 3 dans la majorité des cas actuels est plus que limité.

    donc le seul truc interessant dans cette version est la carte graphique
    si elle est compatible R2 il ne represente aucun interet.

  14. Je m’attendais a une nouvelle coque pour le mois de mars avril. Du coup je me dis que nous aurons droit a un refresh pour pas plus cher qu aujourd’hui a equipement egale, d’ou le R3.
    Et que les cpus version sandy bridge ameneront une nouvelle coque vers l’ete 2011 mais tjrs avec les hd6970m. Il faudrait donc attendre janvier 2012 pour avoir sandy a la maison avec sa copine 7k. Mais nvidia etant decale par rapport radeon, on pourrait avoir des gtx5xxm cet ete avec sandy.

  15. bha la de ce qu’on en sais pour l’instant un R3 serait juste un R2 avec un écran 3D et un refresh des ports USB vers des USB3…

  16. Je vois mal Alienware faire juste une refresh de la coque, ça parait avoir aucun intérêt : faut que le matos qu’y a dedans change.
    Donc je pense que la nouvelle coque sortira avec les nouvelles nVidia, ou peut-être même avec les nouveaux Intel.
    Donc on va probablement attendre longtemps avant d’avoir des Alienware vraiment tous neufs.

  17. dans mon cas, les coques telles qu’elles sont maintenant, me conviennent très très bien :)
    mas rien ne dit que le R3 n’accompagnera pas la sortie des sandy bridge mobiles d’intel

  18. Donc on attendra encore plus longtemps D=
    Bon, c’est vrai qu’ils sont classes, les AW de désormais ^^

  19. pour info les sandy bridges mobiles seraient dévoilés en même temps que ceux desktop, et ce serait dès janvier, ce qui ne nous amène pas à si loin que ça

  20. Ce que je voulais dire :
    Logiquement, il n’y aura pas de changement de coque pour les Sandy Bridges, donc la nouvelle coque devra attendre les prochains modèles de processeurs (ou de cartes graphiques), ce qui nous amène encore plus loin que ce que j’avais tout d’abord imaginé.

  21. Le plus rapide qu’on est vu concernant les cartes mobiles c’est environ 6 mois après leur équivalent bureau, donc les HD6x00 c’est minimum pour Octobre >>> Février , à ce moment là on aura Sandy Bridge…

  22. oui mais encore une fois il faut comparé ce qui est comparable la HD 5870 c’est le haut de gamme. la on a juste la hd 6870 la moyen de gamme moins puissante que la 5870 donc useless tant qu’il n’y a pas la 6970

  23. clairement c’est pas demain qu’il y aura la 6970 mobility.
    surtout le truc qui vaut bien se dire c’est entre l’apparition d’un modele en rumeur, son annonce, sa disponibilité prévus, sa réel disponibilité et alors encore plus loin des stocks convaincant et une intégration dans des modèles il se passe bien du temps. il y a qu’a voir les 5870 mobility au début il y en avait telement peu que alienware n’en metait qu’une pendant un bon moment pas de crossfire d’usine, je suis passé par la donc. et puis comme on a dit si c’est le meme port MXM osef d’un R3 persos. si c’est pas le meme port MXM bha c’est juste un beau foutage de geule ce port.

  24. « Le plus rapide qu’on est vu concernant les cartes mobiles c’est environ 6 mois après leur équivalent bureau, donc les HD6×00 c’est minimum pour Octobre >>> Février , à ce moment là on aura Sandy Bridge »

    Je comprends rien à ce que tu racontes. Octobre -> février déjà ça fait 4 mois pas 6. Ensuite la série 5000 est sortie en septembre pour les premiers modèles (haut de gamme), plus tard pour les autres, et début 2010 en théorie on avait les versions mobiles (qui ont aussi un peu tardé à se généraliser probablement à cause de problèmes d’approvisionnements). Sûrement pas 6 mois en tout cas.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire