Ivy Bridge Dual-Core: ils arrivent …

Publié à 9:09 par - Dans Archives - 1 réaction.

Après les quad-core, intel décline ses gammes en dual-core; au programme, des fréquences plus hautes, des TDP inchangés: pour quels changements ?

On ne va pas tourner autour du pot, les changements d’Ivy Bridge sont essentiellement de niveau gain de consommation et gain de performances de l’IGP. Donc oui, ces CPU sont intéressants, et non, ces CPU ne sont pas intéressants: selon ce que vous recherchez et ce que vous avez, ces CPU ne révolutionnent pas le genre et n’apportent rien d’inoubliable.

parce que le changement c’est plus tard.

Le problème encore une fois est de savoir de quoi vont être accompagnés ces CPU: de renommages AMD et NVIDIA ? Ou de toutes les dernières nouveautés GCN et KEPLER qui dans le milieu de gamme (HD78xxM/77xxM et GT640M et plus) semblent apporter des plus énormes, que ce soit en perfs/consos ou au niveau des technos réellement bonnes pour nous (Zero-Core, PowerTune, Turbo Boost).

On peut hélas craindre la flopée de renommage de GPU: il faudra donc regarder les premières machines entrée/milieu de gamme avec beaucoup de circonspection de manière à ne pas être floués. Sauf si bien sur, vous les attendez dans des machines sans GPU dédiés …

Le test – non exhaustif, mais représentatif –  est disponible chez Notebookcheck. On insistera lourdement sur les performances très proches entre tous ces processeurs.

Source: notebookcheck

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire