Irrational Games (BioShock Infinite) ferme ses portes.

Publié à 8:07 par - Dans Entreprises - 2 réactions.

Après 17 ans d’existence, ce studio  ayant développé BioShock premier du nom ainsi que BioShock Infinite fermera ses portes. C’est Ken Levine, un des membres fondateurs et actuel dirigeant du studio, qui l’a annoncé via une note (en anglais) sur le site officiel d’Irrationnal Games.

Bien qu’aucune raison précise ne soit donnée dans la note pour la fermeture du studio, le développement coûteux de BioShock Infinite est avancé par certains, alors même que dans la-dite note, Ken Levine surligne le fait que BioShock Infinite a généré plus d’un demi milliard de dollars de revenus de vente, se taillant ainsi « une place d’icône dans le jeu vidéo ».

On apprend dans cette note que seul 15 développeurs continueront l’aventure et suivront Ken Levine chez Take-Two, à qui appartiennent les labels 2K et Rockstar Games, et qui serait, toujours d’après Ken Levine, « les premiers à avoir cru en BioShock et à l’avoir soutenu ».

La licence BioShock a par ailleurs été reprise par 2K, Ken Levine et son équipe se concentrant sur un nouveau projet dans l’espoir de « construire avec un peu de chance quelque chose d’a moitié aussi mémorable que BioShock ». Cependant, aucune nouvelle de la version Vita d’Infinite n’a été donnée.

Ken Levine remercie les fans pour leur soutien et assure qu’il essayera de répondre aux questions qui lui seront posées sur la page de la note.

 

2 Réactions

    • Pas mal celle là ^^ Ceci dit, Bioshock 2 était un excellent jeu, et il n’a pas été développé par irrationnal games, mais bien par 2Kmarin à qui la licence appartient désormais, et irrationnal n’a pas produit tant que ça à part bioshock… swat est vaguement connu et c’est quasi tout ^^

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire