Intel Huron River sur Portables4Gamers

Publié à 6:00 par - Dans Archives - 11 réactions.

Nous vous proposons aujourd’hui à la lecture, un dossier sur la dernière plate-forme mobile Huron River de chez Intel et ses processeurs Sandy Bridge.

« Fidèle à son traditionnel Tick Tock, c’est aujourd’hui le moment du Tock pour Intel avec une nouvelle plate-forme mobile connue sous le nom de code Huron River. Cette dernière accueille de nouveaux processeurs connus sous le nom de code Sandy Bridge, de nouveaux chipsets de la série 6 ainsi que de nouveaux modules WiFi Centrino. Nous vous invitons à découvrir tout ce petit monde au travers de ce dossier.« 

Et pour y accéder, un simple clic sur l’image ou sur la source.

Bonne lecture :)

Source : Portables4Gamers

11 Réactions

  1. La fameuse loi de Moore. Vivement le premiers benchs sur des tests fait uniquement sur les processeurs (Bench p4g ou super-Pi).

  2. Parce que autant le saut Core 2 > Core i7 est intéressant, autant celui vers Sandy moins, en tout cas dans les jeux. Dans le domaine des applis, c’est toujours pareil, tout le monde adoptera massivement le nouveua jeu d’instructions intel.

  3. Je ne suis pas d’accord. Les premiers tests montrent une réelle évolution. Dans les jeux, un Core i7 fait à peine mieux qu’un gros Core 2 dans le monde des PC portables… La véritable révolution dans les jeux arrivera lorsque les GPU mobiles ne seront plus des morceaux sous-cadencés de GPU de bureau… En tout cas ça me rassure de ne pas avoir attendu Sandy Bridge pour rien ^^ Y’en a qui doivent avoir la rage s’ils se sont (fait) offert un P4G à noël sous Calpella !

  4. Autonomie, performance, températures logiquement, les i7 actuels se font littéralement exploser 😮

  5. Les premiers tests concernent les plateformes desktop; le duel – et les gains – sera intéressant. Dans la mesure où les GPU employés en premier lieu seront ceux de la plateforme précédente … je vous laisse conclure.
    Vivement les nouveautés AMD/NVIDIA en fin de compte.
    @ Goomba: pas plus de rage que ceux qui ont acheté du C2QX9300 à la veille des Core i7 à mon goût (je tourne encore sur du Turion, hé hé hé …).

  6. @ ilyon

    Oui et non parce que le QX9300 est quand même une sacré bête… Overclocké, il n’a pas grand chose à perdre face aux i7 quad core… Mais après, c’est vrai qu’il coutait un bras et lorsque les i7 quad core « bas de gamme » sont arrivés, le ratio perf/prix a pris un sacré coup en sa défaveur ^^

    Les processeurs extrême sont de toutes façons vraiment pour les passionnés. Quelques mois plus tard, ils sont dépassés par des proc 2-3 fois moins cher… d’où l’importance de bien savourer ces quelques mois en possession de son joyau… Ou alors de prendre le risque d’en dénicher sur eBay à prix raisonnable =)

  7. Je reconnais que quelques fois je suis assez contradictoire =) Enfin il y a une chose sur laquelle on sera d’accord, c’est que les gains de cette nouvelle architecture sont sympa :)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire