Intel Claksfield – 1,73GHz pour le milieu de gamme

Après le processeur Intel Claksfield haut de gamme (cf. cette news) et le modèle du bas du tableau (cf.cette news), c’est au tour du modèle du milieu du tableau de se dévoiler.

Ce futur processeur Intel Clarksfield, version mobile des Lynnfield, sera donc un Quad Core gravé en 45nm, possèdera une fréquence de fonctionnement de 1,73GHz et supportera l’Hyper-Treading. Avec la fonction « Turbo », l’un de ses 4 Core pourra être overclocké et tourner à 3,06GHz.

Il possèdera 8Mo de mémoire cache L3, supportera la mémoire de type DDR3 1333MHz et supportera le QPI (QuickPath Interconnect) introduit sur les modèles Core i7 de desktops au quatrième trimestre 2008. Son TDP sera de 45W, TDP identique à l’actuel Core 2 Extreme Quad Core QX9300.

Intel ayant décidé de revoir ses plans de dénominations (cf. cette news), la future plate-forme mobile risque fort de ne plus porter le nom de Centrino et Calpella de rester un simple nom de code puisque le label Centrino ne représentera plus que la partie connectivité (WiFi et WiMAX).

Source : Fudzilla

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1133 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.