E-sport : 8 millions de dollars de prix avec League of Legends

Publié à 1:40 par - Dans Archives - 1 réaction.

Jouer à League of Legends peut rapporter gros. Jusqu’à un million de dollars pour les vainqueurs de la finale de la saison 3.

Riot Games, l’éditeur de League of Legends a prévu du lourd pour la troisième édition de ce qu’on peut appeler la Coupe du monde des invocateurs. Le 4 octobre, le Staples de Center de Los Angeles accueillera non pas les Lakers de Kobe Bryant, mais les meilleurs athlètes de League of Legends.

Kob

 Kobe, tu sors. C’est sérieux ici.

Auparavant, les meilleures équipes de la scène internationale s’affronteront à partir du 16 septembre jusqu’aux demi-finales qui auront lieu au Galen Center, là où s’est jouée la finale de l’an dernier. Les finalistes auront fort à faire pour rallier le Staple Center le 4 octobre.

Après un mois de compétition, les deux meilleures équipes s’affronteront devant plus de 10 000 fans qui auront fait le déplacement, sana parler de tous ceux qui pourront suivre la bataille finale en streaming.. L’équipe victorieuse sera couronnée championne du monde de la Saison trois et repartira avec la Coupe des invocateurs et 1 million de dollars.

La couverture de l’événement , et la vente des places, sera assurée par www.lolesports.com

lol2

 *Clic* *Clic* *Clic* *Clic* 

La cagnotte d’octobre s’élève à 2 millions de dollars, dont un pour les gagnant. Ce qui porte la cagnotte totale de la Saison trois à plus de 8 millions de dollars répartis à travers le monde.

Depuis un an, l’intérêt pour l’eSports a grimpé en flèche dans le monde entier. Le premier événement All-Stars de League of Legends a dépassé les 18 millions de spectateurs uniques, et des fans du monde entier ont procédé à plus de 50 millions de votes pour élire les joueurs qui formeraient les All-Stars.

 

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire