Incendie dans une usine en Chine : les prix de la DRAM sous surveillance

Publié à 9:04 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Une importante usine de production de puces mémoires a stoppé sa production en raison d’un violent incendie. Les conséquences pourraient très importantes sur le prix des mémoires.

Smoke-KitGuru-Hynix-Fire

Le fabricant de puces sud-coréen SK Hynix Inc a annoncé qu’il avait suspendu ses opérations de son usine en  Chine. Elle produit  environ 12 % des puces mondiales de mémoire informatique, à cause d’un incendie. SK Hynix Inc est en effet le deuxième fabricant mondial de mémoires avec près de 30% de part de marché. Ces puces sont utilisés aussi bien dans les ordinateurs que dans les appareils mobiles. La société fournit notamment Apple et Nvidia.

Les marchés craignent maintenant une suspension prolongée de l’inactivité de l’usine chinoise. Elle entraînerait une baisse de l’offre mondiale de puces DRAM et par conséquent une hausse des tarifs. Les prix de la DRAM avait presque doublé au cours des six premiers mois de cette année en raison de l’offre restreinte. La quasi totalité du marché est aux mains de trois fabricants : le numéro un mondial Samsung Electronics Co, Hynix et Micron Technology Inc.  Selon le site Kitguru, les prix de la DRAM ont augmenté de 10% dans l’heure qui a suivi l’incendie. Plusieurs fabricants ont arrêté provisoirement d’approvisionner les constructeurs.

Source

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire