HP Firefly with Voodoo DNA

Voodoo, la filiale haut de gamme de HP, devrait prochainement proposer un ordinateur portable plus très portable présentant quelques concepts sortant des chemins battus, le « HP Firefly with Voodoo DNA« .

Firefly avec HP Voodoo DNA Firefly avec HP Voodoo DNA Firefly avec HP Voodoo DNA


Cliquez pour agrandir

Esthétiquement, on aime ou on n’aime pas mais le moindre que l’on puisse dire est que les lignes générales sont pour le moins avant gardistes.

Pour commencer avec les originalités de ce futur modèle, notez la position très inhabituelle du touchpad qui se trouve, non pas sous le clavier, mais à la droite de ce dernier, et venant remplacer le pavé numérique.

Autre originalité, la présence d’un second écran sous le 17″ offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels. Ce petit écran aura pour sa part une diagonale de 4,3″ avec une résolution de 800 x 480 pixels. Il pourra être utilisé comme second écran et on pourra y glisser une application comme la messagerie par exemple.

Côté spécifications techniques, nous devrions y trouver une plate-forme Intel avec un processeur Core 2 Extreme Quad Core cadencé à 2,4GHz qui pourra être overclocké. Étrange, aucun processeur mobile Quad Core de la série Extreme cadencé à cette fréquence n’est actuellement présent au catalogue Intel. S’agirait-il d’un processeur qui sera lancé avec la future plate-forme Calpella ?

La quantité de mémoire sera de 4Go en DDR3, la partie stockage sera prise en charge par un disque dur de 250Go à 7200RPM et la partie graphique sera confiée à un Crossfire de cartes ATI Mobility Radeon HD 3870.

Le clavier, tout comme Alienware et ses modèles Area-51 m15x, m17x et m17, sera rétro-éclairé et on devrait pouvoir choisir sa couleur par le biais d’un utilitaire. Son poids devrait avoisiner les 6kg tout de même avec l’imposant bloc d’alimentation.

Ce petit monstre devrait être dévoilé lors du CES qui se déroulera cette semaine à Las Vegas et en attendant, une petite vidéo de présentation est disponible sur la source.

Source : LaptopMag

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire