Heat Mapper ou comment voir la couverture wifi…

Pour une fois, on ne vous parlera pas d’un soft qui vous servira à jouer (quoique…), mais à trouver comment s’organise le réseau wifi chez vous et quels sont les points chauds ! C’est grace à Heat Mapper de Ekahau que vous allez sortir de votre fauteuil et faire un peu d’exercice…


Ekahau Heat Mapper

Suivant comment est organisée notre maison ou notre appartement, le routeur ne peut pas toujours être positionné au meilleur endroit nous semble-t-il. Ce soft permettra de voir réellement quelle est la couverture de votre réseau en arpentant les différentes pièces de votre habitation.

« Ekahau Heat Mapper est un nouveau logiciel pour Windows qui permet d’établir une carte de chaleur des réseaux wifi. L’intérêt ici c’est de visualiser au mieux la portée de vos routeurs pour ensuite bouger les meubles (ou l’ordi) afin de profiter au mieux de la connexion.
Le logiciel se base tout simplement sur l’intensité des signaux Wifi rencontrés afin d’établir sa carte. C’est assez impressionnant je dois dire et carrement pratique. »

De plus, vous verez par la même occasion tous les réseaux environnant que vous pouvez recevoir avec votre laptop, idéal pour trouver un Hot Spot dans la jungle urbaine ! A noter que visiblement ce soft présente une incompatibilité avec les OS 64bits.

En avant, marche ! Clic gauche, clic gauche, clic gauche… Bref, ça ne sert à rien, donc c’est indispensable !

Plus d’info sur la source.

Sources : Ekahau via Korben Info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire