Vous lisez actuellement
HDG mobile en 28nm Round 1: AMD wins ?
9

HDG mobile en 28nm Round 1: AMD wins ?

par Anthony18 mai 2012

Une fois n’est pas coutume, il semblerait que la palme revienne bien à AMD pour cette première mouture en 28nm. De quoi redorer le blason des rouges ?

Bon ça fait un moment qu’on en débat sur le forum, mais il semblerait que la GTX680M soit derrière la HD7970M. Même si c’est assez cohérent, AMD dégainant son artillerie depuis plus longtemps qu’NVIDIA, on s’attendait, comme d’habitude, à un GPU 5 % plus performant et 2 fois plus cher, mais à priori ce ne sera pas le cas, au moins au niveau performances: le 28nm ne semble pas sourire au caméléon et la HD7970M prendrait vraiment le large par rapport à la GTX680M.

Alors, pour couper toutes discussions, ça reste une supposition basée sur 3DMark 11, qui même s’il reste un benchmark assez théorique, donne généralement un aperçu assez bon des performances réelles des GPU.

La partie qui nous chiffonne plus concerne ce que serait cette GTX680M, à savoir une « demi » GTX680. Nous chiffonne car hélas cela confirmerait l’absence d’une puce entre le GK104 et … le GK107. KEPLER semble donc de plus en plus retirer à FERMI la palme de l’architecture la plus difficile à produire et met tout de même une sacrée épine dans le pied d’NVIDIA: si le GK107 s’annonce être une tuerie en milieu de gamme, ne pas avoir THE ULTIMATE FLAGSHIP relève du rarissime chez les verts.

Encore une fois, on se gardera de juger avant d’avoir vu ces GPU tourner, mais AMD semble bien parti pour avoir le leadership en terme de performances mobiles pour 2012. Allez les rouges, maintenant que vous avez pris votre champomy, sortez nous une partie logicielle aux petits oignons.

Source: NordicHardware

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire