Vous lisez actuellement
Haswell et les « futurs » P4G : CLEVO & AlienWare nous décollent la rétine …
6

Haswell et les « futurs » P4G : CLEVO & AlienWare nous décollent la rétine …

par Anthony12 juin 2013

Alors qu’MSi re-décline une fois de plus ses châssis existants pour Haswell/Richland, CLEVO & AlienWare semble au contraire parti pour du neuf. Et du neuf qui déchire, surtout chez CLEVO …

On le sait, CLEVO, ce n’est pas le design. On le sait aussi, le gamer attend de la perf et uniquement de la perf. Du coup, le fait que les bords ne soient pas parfaitement alignés, tant que les composants sont bien ventilés, on s’en accommode.

Mais c’était avant ça.

Je ne suis pas un adepte de l’esthétique Apple, et je me contente tout à fait, provisoirement, d’un Acer qui il faut l’admettre ne ressemble pas à grand-chose. Mais là, c’est un affront direct à la personne. Je suis quasi-certain qu’en Corée du Nord, on parlerait de complot, voire de crime contre l’humanité (oui, il est facile de parler de la Corée du Nord, d’abord parce qu’ils sont loin et surtout parce que ce sont des méchants « officiels »). Après, si le design Packard Bell 1999 « Windows 98 SE » vous plait, surtout n’hésitez pas.

03_XMG_P503_side_right

Tout n’est pas noir heureusement, CLEVO a judicieusement déplacé les connectiques vers l’arrière, laissant de la place pour les mains. Le port eSATA cède sa place à un port Display-Port, qui, à défaut de pouvoir être fréquemment utilisé, pourrait techniquement, si câblé en thunderbolt, avoir un usage plus intéressant. En bref, sur le domaine qui nous intéresse, ce sont 2 nouveaux chassis, un en 15 et un en 17 qui arrivent.

N’hésitez pas à vous reporter sur le site de MySN pour voir de quoi il en retourne.

Du coté des petits hommes gris, malgré le côté « épais » du design, la gamme s’est rafraîchie de façon plus heureuse. AlienWare fait une gamme unifiée, et le design, sur les premières photos officielles, est bien affirmé et toujours avec la patte Alien. La dénomination change un peu, les M et les x disparaissent au profit d’un unique chiffre en fonction de la taille de l’écran. D’autres petits détails semblent heureux, comme la disparition de la vitre « reflet + » recouvrant l’écran. 3 nouvelles machines: Alienware 18, 17 & 14. Espérons qu’un effort soit fait au niveau du silence de fonctionnement …

Alienware 17 Notebook

Un point commun, toutes ces machines acceptent uniquement des GPU NVIDIA. Il va de soi que nous allons saisir au plus tôt UFC que choisir et la LICRA pour cette atteinte à l’égalité pour tous, etc … comme vous vous en doutez. Et bien sûr, toutes tournent aussi sous Haswell.

Pour l’instant, nous ne saurions vous recommander que d’attendre que le lièvre du « bug de l’USB3.0 » soit levé, avant de vous ruer sur ces machines. D’autant qu’un nouveau stepping des chipsets doit arriver en juillet.

Source : AlienWare et CLEVO

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire