GTX880m : une bonne carte mais pas une révolution

Les premiers tests de machines équipées de GeForce GTX880M. Les performances sont excellentes mais pas au point de justifier un changement de machine. La GTX860M est très prometteuse.

geforce_gtx880m

Les premiers comparatifs entre les deux dernières générations de GPU mobile nous vient de Pologne. Nos confrère des PClabs.pl s’est livré à l’expérience sur deux modèles signés Nvidia : la GTX880M et la GTX860M

 

GTX880M : de la bombe mais…

Pour la 880M, Nvidia s’appuie sur sa technologie Kepler. Epprouvée, efficace mais vieillissante. PClabs.pl a testé le GPU sur Skyrim, Crysis 3, CoD Ghost et Battlefield 4 en hautes résolutions. Conclusion : c’est mieux que la 780m mais seulement de 5 à 10% en moyenne.

 

GTX860M : du mieux pour les P4G slim

Le cas de la 860M est plus intéressant, et plus délicat à la fois. Les performances enfoncent la 765M qu’on retrouve sur les P4G ultrafins comme le clevo W230ST, le Razer Blade ou l’Aorus X7 et son sli. Le gain dépasse parfois les 20%, ce qui est considérable. Problème : il existerait deux versions de la GTX 860M. Une en Kepler, l’autre en Maxwell.

 

Conclusion : il est urgent d’attendre

Avec des premiers tests, on peut en tirer deux conclusions. Si vous possédez un P4G de segment supérieur de la précédente (une 780M en clair), le seul critère du changement de carte graphique semble un peu prématuré. Si la machine est plus ancienne, ça devient plus intéressant. Si au contraire vous cherches un P4G très fin et vraiment portable, les GPU en Maxwell vont être intéressants mais il faudra être prudent sur son choix de GPU. Dans tous les cas, vous pouvez consulter les tests de P4G ou venir poser vos questions sur le forum.

 

Source

 

A propos de Thalack 456 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire