GTX 680M chez LDLC

Publié à 7:04 par - Dans Archives - 15 réactions.

LDLC a renouvelé sa gamme Bellone, ordinateurs portables basés sur les châssis Clevo de 15 et 17″ pour joueurs.

Pour la plus grande joie des joueurs (au gros budget), la GTX 680M est enfin disponible. LDLC en profite pour la proposer sur ses barebones Clevo.

On retrouve différentes configurations que l’on ne peut personnaliser. Cependant, elles sont en nombre important et permettent finalement d’obtenir une machine adaptée aux préférences et besoins de chacun.

On peut ainsi choisir le processeur (i5 3210M ou i7 3610QM), la quantité de mémoire vive (8, 16 ou 32 Go), la taille du disque dur, la présence d’un SSD (128, 256 ou 512 Go), et l’installation de Windows. On note le lecteur Blue-Ray présent de série, le graveur est cependant compatible que DVD.

Le premier modèle devrait être capable de faire tourner tous les jeux actuels en résolution maximale, avec un niveau de détails très élevé.

Nous restons cependant déçus par un point particulier : les 15″ proposés par LDLC ne profitent pas de clavier rétro-éclairé, seuls les 17″ en sont équipés. Nous avons du mal à comprendre ce choix, Clevo proposant des P150EM avec clavier rétro-éclairé depuis quelques mois déjà, en gommant un manque gênant de la génération précédente. Il est si agréable de jouer tard le soir dans le noir …

LDLC rejoint ainsi les autres intégrateurs français qui proposent aussi cette carte graphique depuis quelques semaines déjà. Cependant la HD 7970M d’ATI reste absente chez LDLC alors qu’elle pourrait représenter une bonne alternative pour ceux dont les moyens sont plus limités, malgré ses performances parfois plus faibles en jeu.

Après être apparue sur les Alienware et MSi, la GTX 680M s’impose peu à peu comme la référence du GPU très haute performance pour les P4G. Seul Asus manque désormais à l’appel.

Source : LDLC

15 Réactions

  1. C’est vrai que ce n’est pas très malin de faire des PC portables orientés gamers sans claviers rétro-éclairés. Pas besoin d’avoir un clavier de ouf avec multi-couleurs personnalisables de la mort qui tue mais juste du rétro-éclairage quoi!

  2. Ah la boulette …
    « Le premier modèle devrait être capable de faire tourner tous les cheveux actuels en résolution maximale. »

  3. Idem je comprends pas cette obstination à ignorer ce qui a de la valeur pour le client.

    En l’occurrence je pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir un Bac+5 en maths pour réaliser que 9 acheteurs potentiels sur 10 seront probablement prêts à accepter des performances 3% inférieures si le prix est inférieur de 200€, et que le manque de clavier rétro-éclairé mérite un carton jaune.

    Je salue LDLC pour l’initiative fort intéressante mais quitte à frapper un grand coup, pourquoi ne pas aller au bout de la démarche ?

  4. dommage pour les petites erreur de LDLC :
    Pas de clavier avec rétro éclairage
    Pas de CPU autre que le 3610 (un 3720 aurait pu etre sympa)

  5. (pour toutes leurs configs, on peut faire une demande pour intégrer ou remplacer n’importe quel composant du moment qu’ils peuvent l’avoir 😉 )

  6. « Cependant la HD 7970M d’ATI reste absente chez LDLC alors qu’elle pourrait représenter une bonne alternative pour ceux dont les moyens sont plus limités, malgré ses performances plus faibles en jeu. »

    Houlà du calme Messieurs ! La 7970M est LA concurrente de la GTX 680M et sur certains jeux, elle est meilleure donc c’est un peu grossier de dire que ses performances sont plus faibles que la 680M en jeu ! -_-« 

  7. C’est effectivement un très gros plus, car Optimus lui est pas désactivable en plus il se lance pas au bon moment, notamment dans les jeux ou il faut aller dans le logiciel pour le mettre en mode direct sur la carte graphique …

    D’ailleurs dans le négatif le pilote toujours en beta chez Nvidia pour la série 600 :((

  8. L’idéal étant toujours une option dans le BIOS pour activer ou non l’IGP, chose qu’intel le casse-______ refuse à priori.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire