GT783 : MSi dans la cour des grands ?

Nous avons eu entre les mains le dernier né de MSi, le GT783. Une belle machine qui reprend le design de ses ainés en 17 pouces, en y ajoutant une toute petite touche : la GTX580M de NVIDIA.

Le détail des chiffres vous parviendra dans les jours à venir, par le biais d’une mise à jour de l’article du GT780DXR, mais quoiqu’il en soit, il n’y a pas de surprise : armé du GPU mobile le plus performant de chez NVIDIA, ce GT783 se taille une belle place aux côtés d’AlienWare et CLEVO, et ce pour 2 raisons : il se démarque vraiment de Toshiba et autres Asus en proposant des machines à vocation gamer avec des vrais GPU haut de gamme, et de Samsung (ce dernier pourrait aussi prétendre à une place d’honneur chez les P4G « qui en ont ») qui propose certes une machine très performante avec une Radeon HD6970M, mais à priori (nous ne l’avons pas eue entre les mains) le G7 ne propose pas un châssis aussi évolutif qu’MSi.

Reste que nous sommes un peu au maximum des possibilités du ventilateur (en terme de support du canal auditif) : il a tapé un écueil, FERMI : gageons que l’arrivée d’un KEPLER haut de gamme permette d’atteindre des fréquences sonores moins élevées. Car c’est là qu’est le problème, le volume sonore, ce petit MSi se payant le luxe de moins monter en température que le P170HM …

Pour autant, MSi continue son bonhomme de chemin en étant le seul constructeur « grand public » à proposer le meilleur des GPU mobiles dans ses machines.

En attendant les GT70 et GT60 dont on vous dira des nouvelles sous très peu.

Source: Portables4gamers.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire