GPU-Z 0.4.0

Publié à 6:00 par - Dans Archives - 13 réactions.

La sortie des monstres de NVIDIA a été accompagnée par une nouvelle version du logiciel GPU-Z de techPowerUp!

Comme de coutume, à la sortie d’un nouveau gros bébé, certains logiciels bien connus sont là pour l’accueillir. Et c’est GPU-Z qui est de la partie aujourd’hui.

Rien de bien neuf au programme, excepté la « participation » d’Asus au logiciel, un nouveau prétexte à inonder nos boîtes mail d’annonces tonitruantes du constructeur. En tout cas rien pour les GPU mobiles.

Voici néanmoins la liste des « nouveautés:

  • Added support for NVIDIA GeForce GTX 470 and GTX 480
  • Added voltage monitoring for HD 5750, 5830, 5870 Lightning
  • Added support for Intel Pineview
  • Fixed double memory clock reading on NVIDIA w/ GDDR5 (real clock is now displayed)
  • Fixed rounding errors in RV7xx and Evergreen fan monitoring code
  • Added tooltip translations for Albanian and Chinese Traditional
  • Memory bandwidth calculation uses GB now instead of GiB
  • Added new hardware giveaway tab in cooperation with ASUS

On en profite pour saluer les performances des nouvelles GTX 470/480 d’NVIDIA. Performances hors du commun à tous les niveaux, surtout les mauvais en ce qui concernent nos P4G: c’est pas demain la veille que ces grille-pains inter-dimensionnels apparaîtront dans nos P4G. Comme nous le pressentions depuis un moment, le G92b va rester la référence mobile haut de gamme en 2010 …

Source: techPowerUp!

13 Réactions

  1. hhhhhhhhh j’appelle pas ça des monstres si ces cartes de nvidia sont non utilisable en Afrique ! (Tunisie temperature ambiante qui peut atteindre les 45° en été j’y vis !) donc NON et NON Nvidia a foiré son coup…ATI Powa..marre des G92b !

  2. A part une formidable consommation électrique et un degagement de chaleur hors norme, c’est nouvelles puces Nvidia n’ont pas grand chose d’extraordinaire. Dommage! Après tout le battage sur la nouvelle architecture, on aurait pu s’attendre a des monstres de puissance, malheureusement ce sont surtout des monstres electrophage… Mais ce n’est pas le sujet! 😉

  3. C’est un petit peu l’inverse il me semble…
    Performances hors du commun à tous les niveaux, surtout les mauvais en ce qui concernent nos P4G: c’est pas demain la veille que ces grille-pains inter-dimensionnels apparaîtront dans nos P4G.

  4. Il y a de plus en plus de commentaires déplaisants… Mais le tout est de se renseigner avant de juger et de ne pas se baser sur les premières impressions (ou de se contenter d’une lecture sans en percevoir le sens réel…) Une chose est sûre, nos propos ne sont pas sans fondement.

  5. A Premiere vu les derniers GPU de Nvidia n’ont vraiment rien d’extraordinaire même s’ils restent les meilleurs (de peu) en mono GPU d’après certain teste. Faudra surtout voir au niveau de l’évolutivite de cette nouvelle architecture. Par contre au vu de la conso NVidia vient de saborder sa section P4G…

  6. @Laurent : d’autant qu’on sait aussi manier le 2nd degré, et il en faut, y compris dans nos news…
    Mais faut décoder, et être un habitué du forum pour comprendre… 😛

    Ps : il n’est pas non plus interdit de dire ce que l’on aime… Ou pas… ^^

  7. Honnêtement une 5870 oc pour avoir la même consommation et le même dégagement thermique fera bien mieux que la 480.

  8. D’après ce que j’ai compris, les dernières cartes ATI sont des révisions des architectures de l’ancienne génération HD4xxx avec des drivers qui maintenant sont bien mûrs. Les GTX4xx sont basés sur une toute nouvelle architecture avec des drivers tout nouveau. Sans être pro-Nvidia ou pro-ATI je dis wait-and-see, ca va être une mauvaise passe pour NVidia c’est sur, mais je pense que c’est un cycle qui dure depuis les 9800pro/GeForceFX. Créer une nouvelle architecture comporte des risques on verra comment cela sera gérer sur le moyen terme.

  9. Nvidia n’avait qu’à passer au 10.1 au lieu de dire non à cette amélioration mais révision pas trop (finesse de gravure augmenter et ajout des composant de tesselation).

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire