Gigabyte U2442V: l’U4G ultime ?

Publié à 7:01 par - Dans Archives - 5 réactions.

Gigabyte, c’est la marque qui nous a promis monts et merveilles en laptops, mais dont on a hélas jamais vu aucun produit. On a attendu successivement un ultra portable avec GPU externe et un vrai P4G des familles ; qu’à cela ne tienne, on en présente un nouveau.

Cette fois, avec le U2442V, Gigabyte surfe sur la vague de « l’ultrabook bien membré », si je peux me permettre cette trivialité : Ivy Bridge basse consommation et GT640M, le nouveau bébé d’NVIDIA, sont de la partie. Acer a présenté une machine équipée d’une GT640M qui semble avoir rencontré le même succès d’estime que la GTX680 desktop, et on devrait voir dans les mois à venir de nombreux constructeurs décliner leurs machines autour du GK106.

La machine semble bien finie et devrait apporter son lot de performances, si tant est que le constructeur ne réduit pas drastiquement le nombre de CUDA Cores et les fréquences, quoiqu’on a pu voir que la GT640M de l’Acer, cadencée bien en deçà des specs officielles d’NVIDIA, apporte des performances plus qu’honorables. Tout ce petit monde dans un 14 pouces ultra léger devrait satisfaire un maximum d’utilisateurs.

Reste la grande inconnue : le prix. Ultrabook oblige, on a pour l’instant des machines qui atteignent un prix souvent rédhibitoire pour l’acheteur lambda. La suite lorsqu’Ivy aura montré le bout de son nez. Et en espérant voir cette machine dans nos contrées.

Source: NotebookInfo

5 Réactions

  1. Pas d’accord: je pense qu’un grand nombre de personnes souhaiterait une machine potentiellement joueuse la plus légère et la plus performante possible.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire