Gigabyte P35K et P34G : la gamme Ultrablade !

Publié à 11:57 par - Dans Portables - Pas de réactions.

Gigabyte, cette marque vous évoque sûrement quelque chose, grand constructeur de cartes mères, cartes graphiques, bref de composants en tous genres. Mais c’est là où l’on attendait le moins le constructeur qu’il (re)fait son apparition : sur le marché des P4G.

Je vous en parlais récemment avec l’apparition du MSI GS70 et plus précisément sur le marché des U4G (Ultrabooks4gamers), Gigabyte confirme ce qui semble être la tendance de ce bel été 2013 !

Gigabyte avait déjà proposé quelques P4G qui n’avaient pas fait grand bruit. Le constructeur revient aujourd’hui avec deux laptops sous l’étendard « Ultrablade » :

Le P35k, un U4G de 15″ pour 2,1 cm d’épaisseur est comparable en tous points avec le GS70 si ce n’est sa diagonale d’écran qui est inférieure, ainsi qu’un petit gadget intéressant : une baie sata permettant d’intervertir le lecteur DVD ou un disque dur à chaud !

Le processeur, un i7-4700HQ, contrairement à son confère le 4700MQ, est soudé.

On notera le choix d’une expulsion d’air par l’arrière de la machine à l’instar de la gamme Asus RoG.

Une fois de plus, pas de quoi casser votre dos avec 2,2kg sur la balance !

 

Le P35k

Le P35k

Le P34G « ultrablade » lui, s’attaque frontalement au Razer Blade (ça en fait des rasoirs…), alors que le GS70, et dans une moindre mesure le P35k, s’opposent au Razer Blade Pro.

Cet U4G de 14″ embarque cependant une GTX760m accompagnée d’un i7 4700hq, un emplacement 2.5″ et un mSata. On déplorera presque le choix du FHD sur du 14″qui risque de mettre rapidement la GTX760m à genoux !

Il embarquera 8go de DDR3L dans deux emplacements et supportera jusqu’à 16go.

Vue d’ensemble du P34g

Les dimensions sont en revanche à l’avantage de cet Ultrablade qui nous vante les mérites d’un bon régime avec seulement 1,7kg pour 2.1cm d’épaisseur ! Le lecteur DVD est ici sacrifié pour atteindre cet objectif.

Cet U4G sera proposé dans une version 1to HDD, et dans une version 256Go mSata.

Pas besoin donc d’être détective pour deviner la présence d’un emplacement 2.5″ et d’un mSata !

Un P4G après un bon régime !

Un P4G après un bon régime !

 

Pas de date de sortie précise pour ces deux machines bien que Gigabyte France nous ait annoncé « courant Août ». Quant au prix, rien de précis de ce côté, on tablerait sur 1299€ de base pour le P35K (en version disque dur mécanique donc).

Le P34G pourrait quant à lui s’afficher à un tarif légèrement inférieur au P35K dans sa version HDD.

Je resterai bien entendu aux aguets pour une mise à jour de cet article avec plus d’informations sur la sortie de ces deux machines !

Retrouvez ici les caractéristiques détaillées du P35K et du P34G.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire