Gigabyte, son ultra portable avec un super dock

Publié à 10:28 par - Dans Archives - 4 réactions.

Gigabyte vient d’annoncer son Booktop M1305, un ultra portable 13,3″ (1366 x 768 pixels) doté d’une carte graphique externe dans son dock.

M1305

Il sera basé sur la plate-forme Intel CULV, avec comme processeur un Celeron, Pentium ou Core 2 Duo, 4Go de mémoire DDR3, un chipset graphique interne GM45HD et disque dur de 320 ou 500Go. Un portable au final très basique, mais sa force se trouve en faite dans son dock. En effet, il se voit doté d’une carte graphique nVIDIA GeForce GT 220M avec 1Go de GDDR3 qui pourra prendre le relais sur l’IGP lorsque l’on voudra lancer un jeu ou une application qui en tirera partit, notamment CUDA qui est de plus en plus utilisé pour l’encodage et le traitement vidéo.

Avec une dimension de 328,7 x 230 x 29,3 mm pour 1,79Kg, il prendra place très facilement place dans votre sac lors de vos déplacement ( autonomie annoncée de 6H30 ) et pourra vous servir de station de jeux quand vous rentrerez à la maison. Gigabyte fait vraiment très fort et il faudra voir le prix de ce bijou qui pour l’heure n’est pas encore annoncé.

Contrairement à l’offre XGP d’AMD, il permettra d’avoir un processeur plus véloce que ceux proposés par la firme de Sunnyvale.

Source : Gigabyte

4 Réactions

  1. Enfin, un constructeur a compris …
    Ceci dit, avec du CULV, je suis pas sûr du gain non plus (oui, car en Europe, on aura les processeurs moisis, de toute façon …).
    A voir, je me laisserais bien tenter.

  2. Domage que ca reste quelques essais isolés et que ce genre de docking station (avec cg intégrée) ne se généralise pas.

    Moi ca me tenterait bien un laptop 14″ ou 15″ avec un bête chipset graphique intégré qui pourrait offrir une autonomie correcte en déplacement et une bonne puissance graphique pour jouer quand je suis à la maison !

  3. C’est surtout qu’offrir une solution qui permettrait à un grand nombre de faire l’économie d’un PC fixe n’intéresse mais pas du tout les commerciaux des entreprises.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire