Gigabyte Brix Gaming : une solution compacte pour jouer partout

Marre de trimballer une tour ? Pas envie d’avoir un portable d’appoint. La Brix Gaming , un mini-PC de Gigabyte propose un intéressant compromis.

brix01

Sous cette petite boîte se cache un AMD A8-5557M APU et une AMD Radeon™ R9 M275X dans un tout petit boîtier : 59.6mm x 115.4mm x 128mm. Gigabyte se place sur un produit intermédiaire entre le portable et la tour. Les portables pour joueurs c’est évidemment l’idéal pour se déplacer et les meilleurs combinent puissance et mobilité. Encore faut-il vouloir se contenter d’un 17 pouces, 18 au grand maximum. La Brix se fait discrète dans le salon et s’apporte en LAN.
Reste à voir ce qu’elle a dans le ventre. Côté GPU, c’est une AMD Radeon R9 M275X accompagnée de 2Go de GDDR5. Assez costaud pour les jeu récent en high en 1080p sans pour autant chauffer. Elle est compatible Microsoft® DX11.1, Shader Model 5.0, OpenGL 4.1 et supporte l’OpenCL 1.1. Assez costaud aussi pour la plupart des applications multimédias.

brix oopen

La Brix Gaming se présente comme un boîtier simple. Il comprend donc l’APU et le GPU ainsi qu’un module Wi-FI en mini-PCIe. Pour la mémoire, en SO-DIMM et les disques durs, c’est à la convenance de l’utilisateur. Il dispose d’un emplacement mSata ou 2”5.
La connectique est bien fournie et rappelle la construction d’un PC portable. La Brix Gaming dispose d’un port Ethernet, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/acb et de 4 ports USB 3.0. Deux en façades et deux à l’arrière.

brix02

Enfin, les amateurs de discrétion se ront ravis. La Brix Gaming est fournie avec un support VESA. Il est possiblle de fixer la machine à l’arrière de n’importe quel écran ou téléviseur. De quoi se faire une chouette Steam Machine ou box multimédia dans le salon.

VESA

Gigabyte va lancer toute une gamme de mini-boîtiers moins orientés gamer sur le même principe.Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés.

A propos de Thalack 459 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire