GF106 pour le futur Asus G53 ?

Publié à 8:03 par - Dans Archives - 3 réactions.

Mais quelle est donc cette mystérieuse carte graphique qui équipe le dernier bébé Asus G53JW au Computex, seul composant dont Asus n’a fourni aucune indication ?

GF106 sur l'Asus G53JW
Cliquez pour agrandir

Le seul composant non dévoilé par Asus pour le lancement de son dernier G53 est la carte graphique et cela semble enflammer pas mal d’esprits. Essayons de garder notre calme et réfléchissons un peu. Cette carte graphique pourrait-elle être une GeForce GTX 480M comme l’annoncent certains ? Restons sensés deux minutes : comment un tel monstre pourrait trouver sa place dans un petit 15,6″ ?

Nos confrères de ComputerBase, de passage au Computex, on a pu prendre un cliché du gestionnaire de périphériques de la machine et oh ! surprise ! la carte graphique embarquée dans ce G53 est une GF106-ES. Mais quelle est donc cette étrange bête ? Pour commencer mettons de côté le « ES » qui, tout comme pour les processeurs, signifie Engineering Sample. Pour ce qui est de la puce GF106, plusieurs rumeurs (dont Fudzilla) parlent de la déclinaison Mainstream de la puce GF100 qui équipera les futures GeForce 440 GT desktop.

Pour le moment tout n’est que suppositions et que tant que le communiqué de presse annonçant ces nouvelles puces mobiles GF106 ne sera pas tombé nous ne serons pas fixés. Nos confrères de Notebook Journal pensent pour leur part qu’il faudra plus s’attendre à une éventuelle remplaçante de la GeForce GTS 360M qu’à une GeForce GTX 480M comme le supposent nos confrères de TC Magazine, supposition prise pour acquis par certains.

Wait and see :)

Source : ComputerBase

3 Réactions

  1. Ca se veut sérieux et ça envisage pas deux minutes qu’il soit physiquement impossible de coller une GTX 480 dans cette machine… tant qu’on y est elle sera aussi dans le prochain Dell Inspiron d’après mes sources :)

  2. Qui dit GF106 dit fermi amélioré (TDP GF106 << TDP GF100) donc, sa pourrait être une 475.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire