Geforce GTX775M: une nouvelle référence chez Nvidia?

Publié à 5:37 par - Dans Composants - 4 réactions.

Avec la sortie des nouvelles références 7XXm force est de constater qu’il existait dans le haut de gamme un véritable gouffre entre la véritablement monstrueuse GTX780m et la GTX770m la seconde référence de la marque celle ci étant largement moins puissante.

Nvidia se devait donc de réagir, bien que la concurrence reste atone et représentée dans peu de machines AMD avec ses 7970m et 8970m se permet d’avoir deux références bien positionnées en terme de performances et surtout de prix. Nvidia se devait donc de renom… réagir.

C’est ainsi que l’on a pu voir depuis quelque temps des drivers Nvidia compatibles avec une fameuse GTX775m.

Nvidia geforce GTX775M

 

Cette carte serait donc censée boucher l’écart très important entre la GTX770m et la 780m qui était comblé jusqu’ici par une 680m encore performante mais non implantée sur les dernières plate-formes. Cette 775m devrait d’ailleurs être présente sur les nouveaux Imac est pas uniquement dans nos chers P4G.

Nvidia (vous les connaisez les coquinous ils nous refont le coup à chaque fois) a donc décidé de renommer ses chères 680 en 775m les specs leakées apparaissant comme parfaitement identiques. Oui Nvidia fait du renommage, moi aussi j’ai été surpris.

 

Il y aura bien quelques ajouts succins comme le support du GPU boost 2.0 nouveauté de ces 700m et une consommation probablement réduite. L’intérêt de cette 775m va donc surtout dépendre de son prix (la 770m étant relativement peu chère à l’unité on peut espérer), de son choix face à une 680m identique et bien sûr face à la 8970m si celle ci se décide à un peu plus se montrer.

Soyons positifs tout de même c’est un renommage de plus mais celui ci est plutôt cohérent dans la gamme Nvidia le gap de performances étant parfaitement comblé et le nom de la carte est peu piégeux pour le futur acheteur.

4 Réactions

    • Apparemment une 680m vu le nombre de cuda core annoncés.
      Et puis une 680mx renommée n’aurait que peu d’intérêt vu le gouffre entre la 770m et la 680mx qui est presque aussi puissante que la 780m.

  1. Pas illogique comme choix, et pour une fois c’est pas un renommage stupide de la part de nvidia :)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire