La GeForce GTX 1050 Ti arrive sur portables

Les configurations à base de GTX 1060 restent très chères. Pour avoir une configuration moderne pour jouer confortablement, il sera bientôt possible d’opter pour des PC équipés de GTX 1050 Ti.

Les spécifications techniques n’ont pas encore été détaillées, mais elle devrait être presque identique à la carte pour ordinateur de bureau. On retrouverait ainsi un GPU GP107 avec 768 coeurs CUDA, 48 TMUs, 32 ROPs, et 4 Go de mémoire GDDR5 sur un bus mémoire 128 bits. Les rumeurs évoquent des fréquences de fonctionnement de 1490 MHz de base et 1624 MHz en Boost. Cela reste à confirmer, car cela signifierait qu’elles sont supérieures à celle du GTX 1050 Ti desktop.

Côté performance, les premiers benchmarks annoncent d’excellentes performances, supérieures à celles d’une GeForce 970M.

On attend toutefois de voir comment les fabricants vont intégrer la GTX 1050 Ti dans leurs portables, et à quelles fréquences pour garder un bon refroidissement. Les premiers PC équipés devraient montrer le bout de leur GPU en toute fin d’année ou au CES de Las Vegas en janvier.

En discuter sur le forum

A propos de Thalack 457 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire