GeForce 300M, nVIDIA a touché le fond…

Publié à 4:39 par - Dans Archives - 14 réactions.

C’est dans le plus grand silence que nVIDIA vient de mettre en ligne sur son site des Etats-Unis les premières spécifications techniques de ses puces graphiques mobiles de la série GeForce 300M. Nouveauté ou renommage ?

Vous vous attendiez à une réelle nouveauté avec une prise en charge du DirectX 11 et une nouvelle architecture ? Perdu ! Une fois de plus nVIDIA nous propose un simple jeu d’étiquettes ! Lamentable…


Cliquez pour agrandir

Au menu, 7 nouveaux GPU mobiles. Dans la famille « Mainstream » nous trouverons les GeForce 305M et 310M, dans la famille « Performance » nous trouverons les GeForce GT 325M, GT 330M et GT 335M et dans la famille « High Performance » nous trouverons les  GeForce GTS 350M et GTS 360M. Les GPU mobiles de la famille « Enthusiast » arriveront par la suite mais lorsque l’on voit les différences entre la GeForce GTS 360M et la GeForce GTS 260M, on peut craindre le pire.

Prenons les deux GPU de la famille « High Performance » GeForce GTS 350M et GTS 360M et comparons leurs spécifications techniques avec les modèles précédents GeForce GTS 250M et GTS 260M. Je vais vous aider : mis à part le nombre de Gigaflops et la compatibilité de DirectX, ce sont les même !

GeForce GTS 250M – GeForce GTS 350M

Spécifications GeForce GTS 250M Spécifications GeForce GTS 350M

GeForce GTS 260M – GeForce GTS 360M

Spécifications GeForce GTS 260M Spécifications GeForce GTS 360M

Ouf ! J’ai eu peur un moment que nVIDIA ne nous propose une réelle nouveauté. A moins que la surprise n’arrive avec les GPU de la famille « Enthusiast » mais j’ai quelques doutes d’un seul coup là…

Source : nVIDIA USA

14 Réactions

  1. J’ai toujours eu des systemes Nvidia .. mais la ils baissent ennormement dans mon estime …. ils vont se faire bouffer par les hd5870 .. :(

  2. En même temps, je pense qu’on atteint les limites des systèmes de GPU internes: on les voit avec les Mobility HD4870, à peine plus performantes que des Mobility HD3870.
    Attendons les HD58xx pour juger de l’intérêt de proposer du G92b une énième fois, mais je crains que si on veut monter en puissance GPU, les solutions type XGP vont avoir le vent en poupe.

  3. Si ça se trouve, les HD58XX seront des 48XX rebadgées elles aussi! SI Nvidia fait ça, il sait que chez AMD, il ne doit pas y avoir grand chose de mieux!
    C’est mon avis 😉

  4. @ Oliv: ça,c’est pas grave, on pourra toujours modder les drivers, faut pas s’inquiéter!

  5. AAHHH au moins ça évite de mettre encore et toujours pleins de sous dans les CG…… qui aprés 1 mois se font dépasser par des nouveautés…. Bonne ou mauvaise nouvelle ^^

  6. Finalement je préfère la politique de AMD/ATI qui annonce clairement les choses… ce ne sont peut-être pas de bonnes nouvelles mais ca a au moins le mérite d’être dit…

    Tandis que nVIDIA (qui est très prétentieux et arrogant soit dit en passant) essaye délibérément de tromper les consommateurs, de rendre leur gamme de produits aussi opaque que possible.

    Des 2 politiques, je préfère la première (d’autant plus qu’on peut modder les pilotes)….

  7. ATI et NVIDIA ne sont pas trés comparable, il y a du bon chez l’un et chez l’autre et inversement…..
    Aprés c’est plus les goûts de chacun (moi je suis nvidia, je ne supporte pas ati xD) dsl 99% gamer 99% nvidia =)

  8. et 99% de pigeon a racheté de la 8800m gtx OC autant acheté une vrai 8800 et la flashé soit même c’est moins cher sans compter que les drivers ati sont désormais suivi et à voir les 5870 on peut dire que au moins un des 2 fabricants proposera du directx 11 a ses clients. Quand à la remarque sur le fait que au moins on aura pas à rechanger les cartes je dirai que tu as raison vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire