Futurs CPU Clarksfield : 2,0GHz maximum

Les prochains processeurs mobiles de chez Intel qui prendront place sur la plate-forme Calpella, les Clarksfield, auront une fréquence de fonctionnement qui ne dépassera pas 2,0GHz pour le modèle Extreme.

Nos confrères de Fudzilla annonce donc que le haut de gamme des processeurs Clarksfield, un modèle Quad Core de la série Extreme, possèdera une fréquence de fonctionnement de 2,0GHz. Faisant partie de la famille Extreme, sa fréquence pourra naturellement être augmenté par le biais du coefficient multiplicateur pour atteindre 3,2GHz !

Etant basé sur l’architecture Nehalem, ces processeurs bénéficieront de l’Hyper-Threading, ce qui nous donnera tout de même 8 coeurs cadencés à 3,2GHz maximum. De plus, ces processeurs possèderont 8Mo de mémoire cache L3 et tireront partie de mémoire DDR3 cadencée à 1333MHz.

Nouveau processeur, nouveau socket : ces processeurs prendront place sur un socket RPGA G1 d’une taille de 37,5mm x 37,5mm.

Ce processeur Extreme Edition Quad Core qui sera le fer de lance de la plate-forme Calpella, possèdera une enveloppe thermique (TDP) de 55W, ce qui le réserve d’emblée à de gros ordinateurs portables plus très portables. On est loin des 45W de l’actuel Core 2 Extreme Quad Core QX9300.

Ces processeurs sont attendus pour le 3ème trimestre de cette année. Mais ne nous attendons pas à les voir arriver avant la rentrée scolaire.

Source : Fudzilla

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1133 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.