Futur Clevo D900F : un monstre encore plus monstrueux !

Encore une fois, c’est sur Clevo qu’il va falloir compter pour passer en tête du concours non officiel du « portable plus très portable » le plus puissant existant. Et c’est avec le Clevo D900F, qu’ils vont faire le ménage !

Ce futur Clevo D900F, semble conserver les lignes de l’actuel D901C, ainsi que l’encombrement (il est annoncé pour 5.4kgs), et devrait conserver une longueur d’avance sur ce qui se fait actuellement, par rapport à ce qu’il embarque.

Au menu sont annoncés les derniers processeurs Intel Core i7 de desktop, un chipset Intel X58+ICH10R là aussi commun avec les desktops (le D901C actuel faisait de même avec le chipset Intel P965+ICH8R), de la RAM DDR3 à 1333mhz (l’actuel supportait la RAM DDR2 à 800mhz), trois emplacement pour les disques durs autorisant toutes sortes de RAID (0, 1, ou 5), sortie HDMI, 4 ports USB, mais pas de e-Sata.

Cerise sur le gâteau, ce Clevo D900F est annoncé comme compatible avec les futurs GPU nVIDIA GeForce GTX280M dont on ne connait pas encore les spécificités !!! Que donnera une configuration SLI en termes de puissance ? L’écran quant à lui resterait en 17″, avec au choix deux résolutions : WUXGA (1920×1200) ou WSXGA+ (1680×1050).

Vous trouverez tous les détails ci-dessous :


Cliquez pour agrandir

Bref, ce sera du gros, du lourd, et il ne faudra pas moins d’une alimentation en 220 Watts pour faire tourner le tout !

Ce modèle, annoncé pour Mai 2009, est présenté en avant première sur le site d’Eurocom. Mais on ne peut pas encore jouer avec le configurateur pour se faire peur ! Souhaitons avoir plus de news lors du prochain CeBIT à Hannovre.

Toutes les infos sur les sources.

Sources : Eurocom via NoteBookReview

Merci à Wraitheye du forum P4G pour l’info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire