Aller au contenu

Change
Photo

Un SSD pour mon futur Mx11-r3

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Bonjour ici,

Voilà je vais commander cette semaine un mx11-r3 livré avec le DD classique de base. De ce que j'ai pu lire sur ce forum, une des meilleures upgrades possibles est donc de passer à un SSD. Vu les prix proposés par Dell, je préfère le faire moi-même :P

L'introduction finie, entrons dans le vif du sujet. Donc sur mon portable je compte mettre :
. windows 7
. linux via une machine virtuelle
. 2-3logiciels de statistiques pour bosser
. 1 seul jeu : Diablo3
. rarement plus de 2-3films/séries en stock
Donc je pense que l'on doit arriver aux alentours de 100Go, corrigez moi si je me trompe. Ensuite j'ai lu qu'il fallait laisser un minimum de place. Passons au choix. Mon budget étant assez réduit (~ une centaine d'euros), l'occasion peut-il être une solution fiable ? Dois-je prendre un 128 ou 256Go ?

Vu que je dois commander de la ram pour le portable, et que je pensais le faire sur ce site, le SSD est-il pas mal ? http://www.ramshoppi...er=SV100S2/128G

Pour conclure, je suis ouvert au neuf ou à l'occase tant que la fiabilité est au rendez-vous. Je n'ai pas besoin d'une très grande capacité, mon fixe étant là pour çà, et je ne recherche pas non plus le tout dernier modèle, mon critère premier étant le meilleur rapport qualité/prix.

Merci de vos conseils avisés !

Marc
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Si tu ne dépasse pas 100GB de stockage total, 128GB peut le faire.

Je te conseille allègrement le Crucial M4 128GB.

je te déconseille énergiquement un SSD d'occasion.

Si t'as le budget, goto:256GB.com

Sinon, évite simplement de le remplir à plus de 70 ~ 80 pour cent.

Pour de plus amples informations, tu peux faire une recherche sur ce site avec mon nom; je suis trop paresseux pour le faire moi-même... :rolleyes:

Bon courage !

:cool:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Oui, merci j'ai lu déjà un certain nombre de posts ici et j'ai cru voir que tu étais le grand gourou du SSD :D
Je vais regarder alors pour trouver un site où je peux trouver le crucial et la ram pour le portable, pour essayer de négocier une petite réduction et limiter les frais de port !
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Oui, merci j'ai lu déjà un certain nombre de posts ici et j'ai cru voir que tu étais le grand gourou du SSD

C'est vrai, ils sont deux ici :
Ail-eYe-Aille ! et Skippy (le grand gourou) ;)
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Plaît-il ?
:lol:
:vert:
:chant:
Grand gourou,
roux courant,
c'est selon...
:eyes:
:eyes2:
:jesors:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 03 octobre 2011 - 14:06.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)