Aller au contenu

Change
Photo

Au sujet du droit de rétractation...

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSeine et Marne
Bonjour,

Comme vous les savez nous bénéficions du droit de rétractation à user dans les 7 jours à compter de la date de livraison dudit matériel.

Je voulais savoir si certains d'entre vous en ont déjà user sur Materiel.net et connaître le délai de remboursement (notamment dans le cas d'un 3 fois sans frais ou d'un crédit par exemple!)

Merci! :)
  • 0
Enjoy! // P4G : Portable MSI GT780R -420FR<4x2.2Ghz.gtx560M.8Go.1ToR0.W7x64>

Kritik

Kritik

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
T'en veuxx pas de ton 683R ?
  • 0
MSI GT683R-246FR
15.6 FHD, i7 2630QM, GTX 560M, 2x4GB 1333MHz, 1To 7200rpm + Notepal U3 !
3dMark 11: P2284

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Je leur renvoie un colis aujourd'hui, je te dirai ça... Mais cela risque d'être trop tard pour toi.
  • 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Je l'ai envoyé ce midi pour ma part, le premier qui gagne... a gagné?

@Kritik: Non, c'est une belle machine mais j'ai vu que pour le même prix il y a le GT780-205... je perd 2Go de mémoire et il n'y a qu'un seul disque dur dedans mais au profit d'un chassis vraiment plus classe je trouve. Du coup j'en ai profité pour acheter un 2eme DD de 750Go et voilou. :)
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
A savoir qu'une loi doit bientôt être votée pour forcer les commerçant à rembourser sous 14 jours lorsqu'il est fait usage du droit de rétractation.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
Moi j'en ai fait l'expérience pour un écran un yama 27 pouce il y a quelque année ....
Il avait des pixels mort a la livraison. Qui n'étais pas sous la garantie .
J'ai donc utilisé les 7 jour de rétractation pour rendre l'écran sous le conseil du vendeur matériel.net
Il me l'on remboursé sur les 14 jours.

Moi j'ai vraiment apprécier en tout cas.
  • 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Date de demande : 01/10/2011 (je l'avais demandé alors que la machine était en cours de livraison)
Retour accepté le : 03/10/2011
Retour reçu le : 06/10/2011
Retour testé le : 07/10/2011

10/10/2011 -> Remboursement accepté :P

J'attend le virement de l'argent sur mon compte qui devrait survenir demain. Donc plutôt rapides et compétents, la machine était déballée ce qui doit d'autant plus rallonger leur phase de contrôle.

Modifié par Tomabyss, 10 octobre 2011 - 17:34.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Date de demande : 01/10/2011 (je l'avais demandé alors que la machine était en cours de livraison)
Retour accepté le : 03/10/2011
Retour reçu le : 06/10/2011
Retour testé le : 07/10/2011

10/10/2011 -> Remboursement accepté :P

J'attend le virement de l'argent sur mon compte qui devrait survenir demain. Donc plutôt rapides et compétents, la machine était déballée ce qui doit d'autant plus rallonger leur phase de contrôle.

PS / la loi a changé et donne un délai de 15 jours pour se rétracter que ce soit matos informatique / ou autres

Par contre le commerçant doit etre avisé sous 7 jours que vous souhaitez le retourner .
  • 0

burgoboby

burgoboby

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Merci pour l'info Lamborghini je l'ignorais !
  • 0

Rambotiful

Rambotiful

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Pour ma part, j'ai eu à utiliser le SAV de Materiel.net récemment: je leur ai retourné ( directement à l'agence de Nantes) un Asus Ironsquid G75VW qui semblait (avait, en fait, j'en suis sûr....) un problème de CG: ne voulant pas me lancer dans une procédure de SAV avec ASUS, j'ai décidé de bénéficier de mon droit de rétractation: le technicien du SAV chez materiel.net m'a reçu: a tout redéballé, a maugréé un peu que je n'avais pas tout remballé comme il fallait ( il devait manquer quelques petits cartons de callage dans la boîte du casque offert avec) ... puis a accepté le retour et a renvoyé la bête à la maison mère de materiel.net ( administration) ... 3 ou 4 jours après, je savais que mon retour était accepté. Comptant reprendre un P4G dans la foulée, j'attendais avec impatience l'avoir ( je l'avais pris à crédit par leur intermédiaire)... ue semaine plus tard, toujours rien: commençant à m'impatienter ( entre le moment où je me suis décidé à commander chez eux le Ironsquid, l'attente d'approvisionnement qu'il y a eu car rupture de stock chez le fournisseur ( c'était en Mai dernier lorsqu'ils sont sortis: la demande était supérieure à l'offre), la période de test chez moi après réception et déception puis la procédure de retour, un mois s'était écoulé! autant vous dire que je trépignais! donc: une semaine sans nouvelle d'un quelconque avoir: je téléphone chez materiel.net pour savoir ce qu'il en est: ils me disent que la balle est das le camp de sofinco: je les appelle à leur tour ( 3 jours plus tard) et j'apprends là que dans le cadre d'un crédit, partenaire ou pas de materiel.net, il n'y a aucun avoir de possible: le crédit est tout simplement annulé! ..gRRRRRRRRRR.... 1 semaine et demi en plus d'attente pour rien! Donc, je recommande un ordianateur ( cette fois-ci en stock: déçu par ASUS, ce sera cette fois-ci un MSI GT 70 + un SSD de 256 Go ), je refais ma demande de crédit dans la foulée, avec renvoi de pièces justificatives ( procédure habituelle) : mon dossier est envoyé le samedi, Lundi aprem, je reçois un sms de Sofinco qui accepte le nouveau crédit, Mardi midi, je vais chercher le nouvel ordi. Mercredi je monte le SSD et depuis, tout va bien ! :)

Modifié par Rambotiful, 06 août 2012 - 10:14.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)