Aller au contenu

Change

Récent problème Asus G53SX-SX046V

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Bonsoir tout le monde :D

Voici mon fardeau depuis un peu plus de 3heures !

J'ai acheter un Asus G53SX-SX046V chez M.net le 27/09 ! http://www.materiel....046v-68664.html

Bon là normal, j'installe des jeux tout va bien je joue à mes premier jeux !

- The Settlers 7 : Freez, son qui bug, plus rien ne réponds. Obliger de reboot.

- Dragon Age 2 : Je n'ai pas eu le temps d'y jouer je réglais les paramètres graphique et là ! Freez, son qui beug je reboot. :pff:

Ensuite au démarrage, Solution de recup d'erreur windows ou démarrer windows normalement peut importe le choix je n'aurai qu'un écran noir sans aucun réponse. Et le meilleur pour la fin,

Plus rien sur l'ecran après un reboot manuel, je branche un 2emes écran il m'affiche les options de recup de windows, donc j’en conclu que la connectique GC et le PC portable à un souci ? Mais vu que rien ne réponds sur le PC portable c'est aussi windows !

Résumons,

Ecran noir peut importe les manips.
Aucune solution, malgré la solution de recup windows car sa ne réponds plus.

J'attends une réponse de M.net mais je connais surement la réponse...un envoi au sav !

Je suis comment dirai-je... perdu ? ^^
Merci d'avoir lu ! :D

Modifié par Calliope, 01 octobre 2011 - 08:25.

• 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Envoie s.a.v je penche pour un soucis au niveau du disque dur.

Si tu as été dans l'incapacité de pouvoir réparer la partition de windows cela sent le sympa.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Idem, je pense souci HDD voir plus! Le mieux sera de passer au plus vite par le sav ou de profiter de ton délai de rétractation. Tu pourra obtenir plus rapidement un autre pc que par le sav je pense.
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses :happy:

J'attends le mail de M.net, si ils me demande un retour en sav, je demande un envoi d'un pc neuf car je possède un délai de rétractation donc. (ça revient au même, je me fais rembourser tout, j'en rachète un. Il ne vont pas me casser les mousses quand même, si ? :box:)

A votre avis ?

Et pourquoi mon DD aurait eu un souci ? Quand même pour un PC tout neuf :pff: J'aurai du prendre une tour monté moi même :mad:
  • 0

Guest_doktoj_*

Guest_doktoj_*
  • Visiteurs

Et pourquoi mon DD aurait eu un souci ? Quand même pour un PC tout neuf :pff: J'aurai du prendre une tour monté moi même :mad:

Personne n'est à l'abri des pannes, moi, il y a quelques année j'ai eu une mauvaise série de DD qui lachaient au bout de 2 ou 3 mois. Le vendeur du magasin n'était même plus étonné quand je revenais le voir pour la 5ème fois (changer 4 fois de disque dans l'année faut le faire) et procédait direct à un échange, Disque de marque différente, en plus....

Concernant tes freezes, as-tu mis à jour les drivers audio realtek ? Car j'ai eu ce genre de problème quand j'ai eu mon pc. Ça se bloquait en jeu et en regardant des vidéos (apparament un soucis de buffer audio, quelque chose comme ça) et même plusieurs fois à l'extinction de Windows car il attendait de "trouver" le fichier son et de le jouer pour éteindre le pc.
Depuis la mise à jour, sans passer par le prog Asus, j'ai pris un driver Realtek et maintenant plus aucun freeze.

Modifié par doktoj, 01 octobre 2011 - 07:51.

• 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Salut doktoj ! :happy:

Non pas de mise à jour pour l'audio. :gne: Une mise à jour des drivers Nvidia le premier jour seulement ainsi que les mise à jour pour Windows update.

J'ai allumer le pc ce matin il fonctionnais jusqu'à ce que je lance Dragon Age 2, et pendant que je jouais (même pas 3minutes) Freez, beug de son, bluscreen et pouf il s'est éteint et ne se rallume plus.

Si j'ai une opportunité de faire une restauration d'usine, je penserai au driver audio ;)
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Il y a une chose à savoir concernant le soucis de disque dur.

Si ton ordinateur ne boot pas et que tu arrives a un écran noir la ou tu devrais avoir le chargement de ton os.
Si tu as des soucis lors de l'utilisation de celui-ci avec parfois des restauration démarrage à faire.
Si tu constates une lenteur assez prononcé quand celui-ci est sollicité.
Si tu constates une activité (led) anormal.
Si le bruit de fonctionnement est vraiment insupportable (grattage).

Alors ton disque dur à un coup dans l'os.Maintenant personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication,je pense que c'est ton cas.Après cela peut être dû au transport du matériel également.Vue la délicatesse de la poste ou autre transporteur je ne serais pas étonner que cela ait pu contribuer a la fin de celui-ci.C'est quand même assez fragile dans un portable.
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
J'ai fait une restauration d'usine, impossible à terminer...

Maintenant j'ai que ça quand je boot le pc !

Windows boot manager : windows failed to start A recent hardware or software change might be the cause.

Il me demande de faire une installation de windows ou de réparer et je n'ai pas de windows 7 livré avec :/

Je crois qu'il n'y a plus rien n'a ajouter seul le sav peut m'aider maintenant :happy:

Salut Vincentimes1, je le savais tout ça :P

il y avait juste la restauration de démarrage à faire qui ne se faisait pas.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Tu peux télécharger légalement un .iso de W7, puis le graver sur un CD/DVD, et l'activer avec la clé qui doit être collée sur le sticker sous ton PC
Lien de téléchargement : http://www.winmacsof...e-de-microsoft/
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
@Calliope: Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça, mais apparement comme tu as la clé windows 7. Tu peux télécharger une copie sur le site de microsoft (quid d'un autre pc avec graveur dvd, connecté au net, etc...). Par contre si quelqu'un peut le confirmer? Je vais voir si je retrouve le topic.

Modifié par Tyke91, 01 octobre 2011 - 09:56.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Regarde juste au dessus de ton post :lol:
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Apparemment confirmé par omadessalla!! ;) -> Même idée en même temps!! lol
***suppression du double post***

Regarde juste au dessus de ton post :lol:

Oui désolé ça a été un peu vite pour moi!!! :P

Modifié par omadessalla, 01 octobre 2011 - 10:01.

• 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Bonjour omadessalla et Tyke91 :happy:

Je vais essayer... Cela ne va pas nuire à ma garantie n'est-ce pas ? (confirmation)
J'avais déjà tout remballer dans le carton :eyes2:

mmmh j'ai inséré le dvd je boot dessus il m'affiche l'assistant pré-chargé Asus "Asus preload wizzard" :eyes2:

Il y a un souci là ? :bigeyes:

J'ai choisi restauration sur tout le disque dure et voici ma fenêtre :

fenêtre style cmd avec "x:/imagex.exe" en haut à droite.

ImageX tool for windows
blabla blabla
version blablabla

63% ..."
Fenêtre grisé avec en noir au premier plan "Recovery progress please wait..."

j'ai l'impression de voir la lumière je vais pleurer :P :vert:
dois-je être contente ou bien ...

Modifié par Calliope, 01 octobre 2011 - 10:27.

• 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Je doute sincèrement que le soucis soit d'ordre logiciel....
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Il a freez et ne boot plus (écran noir, led hdd inactif), j'attends lundi pour le sav.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt sur le forum.

Comme je suis modo moi aussi quelque part,

Vous pouvez lock le thread ! :vert:
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
C'est clairement le disque dur c'est rien d'autre )
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Merci Vincent, je pense aussi :|
ca va *où sont les toilettes ? Viiiite !* lundi à 9h chez M.net :mad:
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Je comprends tout à fait ta déception on paye,on recois,et rien ne fonctionne....

C'est la que tu vois,que le matériel n'est pas toujours contrôlé en sortie d 'usine )
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Oui je suis très déçu... Merci Vincent.
Il manquerai plus qu'il m'en envoi un autre qui ne fonctionne pas !
J'avais une compétition ce mercredi tant pis, mon ancien portable toujours fidèle à maman :(
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Cela va dépendre de beaucoup de choses en fait.

Je sais que si tu le retournes sous les 7 jours date de l'achat ouvré,il te l'échangeront contre un nouveau.

Maintenant si ce délai est passé,c'est directement retour Asus,et la il faut compter en deux à trois semaines pour une réparation.Généralement c'est le délai,après cela peut être moins (c'est rare) ou plus selon la quantité de retour a traiter puisque je le rappel,Asus sous traite ses réparations )
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Coucou Vincent !

Ce n'est pas 7 jours ouvrés mais 7 jours francs à compter de la date de livraison. (commandé le 27, reçu le 29) :eyes2:
J'ai fais ma demande ce matin donc il n'y a aucun souci, il me répondrons surement lundi.
Je n'ai pas vraiment envie de faire affaire avec Asus, je connais les démarches des grosses sociétés. (Chez Sony c'est entre 3 semaines et 1mois voir plus) D'ailleurs je ne comprendrai jamais leurs temps de traitement pour une réparation.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Le temps de traitement pour les réparations sont donnés de façon indicatif.

Si cela était traité au sein d'asus même tu pourrais compter 1 a 2 semaines,mais vue que c 'est sous traité tu peux facilement rajouter une semaine.

Si tu veux le produit arrive chez asus.Puis ensuite il est analyser chez asus.Si besoin de réparation ton produit repart chez un de leur sous traitant.Il est réparé,puis il retourne chez asus,puis la de nouveau un contrôle et enfin il repart chez toi.
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Coucou,

UPS est venu chercher le laptop il a quelque instant. :cool:
Le SAV de M.net m'a dit que cela ne prendrai pas plus d'une semaine. :eyes: Dois je douter ?

Bisous à vous.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Moi ce qui m'étonne....c'est que normalement y a pas a se poser de question.

Durant la première semaine ton matériel doit être changer sans poser de question.

Une semaine pour te changer le matériel,oui je ne trouve pas cela normal,d'autant plus qu'en 24 h il sera chez matériel.net.

Qu'ils fassent une expertise pour se faire ensuite rembourser auprès d'asus n'est pas ton pbr et donc tu n'as pas à attendre.

Bon après matériel.net niveau s.a.v c 'est pas cela du tout,mais bon je vais rien dire sinon on va penser que je critique tout
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Ah le SAV de M.net c'est le mal ? :mad:
Le bonhomme m'a dit, nous allons tester le pc, nous demanderons à Asus ce qu'il en n'est ? :bigeyes: , enfin il m'a dit quelque chose du genre, faire une demande d’échange à Asus ou je ne sais quoi... bref il m'a embrouillé.

Le PC arrive au alentour de midi.

cette histoire me rends folle :yeah:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Plus qu'à patienter et voir ce qui va ce passer dans le délai convenu!

Modifié par killflaker, 03 octobre 2011 - 18:44.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Suite :

Date de demande : 01/10/2011
Retour accepté le : 03/10/2011
Retour reçu le : 04/10/2011
Retour testé le : 05/10/2011

Type de retour : Panne / défaut

Nos remarques :
Cher client, Votre PC Portable est en panne. (vraiment ? ...) Nous allons effectuer un échange à neuf(il y a intérêt) de celui-ci. Cordialement, Meng - SAV.

Panne confirmée, attente de l'échange constructeur
60 %

:vert: ca avance doucement.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
C'est ce que j'avais dit ).

Le disque dur eest hs.Normalement matériel.net n"à pas à attendre que asus échange le tien.

Il peuve très bien t'en donner un autre de leur stock puis régler cela avec asus après ne serais ce que pour satisfaire la clientèle en terme de rapidité.

Mais il ne fonctionne pas comme cela,très très proche de leur argent....C'est surtout cela qui me dégoûte chez eux.

En plus,il n'y a même pas à se poser de question un retour effectué dans les 7 jours légal doit être remboursé ou échangé a l'identique immédiatement et non attendre que le constructeur envoie le matériel pour ensuite te l'envoyer à toi,quel perte de temps....
  • 0

Guest_Calliope_*

Guest_Calliope_*
  • Visiteurs
Hello !

Date de demande : 01/10/2011
Retour accepté le : 03/10/2011
Retour reçu le : 04/10/2011
Retour testé le : 05/10/2011
Retour renvoyé le : 06/10/2011
Un colis vous a été retourné : par Colissimo

Colissimo ? :bigeyes: J'ai peur...
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Ben ca le colissimo c'est trash.

Mais tu sais tu prends ups ou quelqu'un d'autre faut pas croire que les colis ne sont pas traité de la même manière ).

Et comme je te l'avais dit,matériel.net est obligé de te renvoyer de suite un matériel,ils ont donc certainement pris dans leur stocks et facturé un produit a asus.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)