Aller au contenu

Change

Problème de Maj Drivers ATI Catalyst depuis GSOD

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Doc dolyprane_*

Guest_Doc dolyprane_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Je vous explique mon problème :

J'ai fait l'acquisition d'un ASUS G73JH-TZ008V en mars 2010, pendant un an je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte ; puis en mai 2011, paf GSOD, coups de bol après une recherche rapide je trouve la solution sur ce topic : http://portables4gam...pic.php?id=8831
(j'en remercie d’ailleurs l'auteur pour la traduction)

Je fait tout ce qu'il faut :
- mise à jours du vBIOS 012-017-000-004-0359-A33G avec le BIOS 211
- Installation du Driver ATI Catalyst 10.4

La plus de problème jusqu’à maintenant.

Suite à la sortie de la bèta de Battlefield 3, je me rend compte qu'il est recommandé (message au lancement du jeu) de mettre à jours le Driver ATI vers la version 11.7 ou plus récent.

J'installe donc la dite version et la... c'est le drame, Error Fatal, reeboot automatique de Window.
Arrivé au démarrage je me rend compte que ma résolution d'écran est passé en 1400*1050 alors que je suis normalement en 1920*1080, pire la résolution maximum est désormais 1400*1050, plus moyen de l’agrandir...

Je désinstalle donc le Driver ATI pour passer en 11.9, exactement même problème, je suis donc bloqué à la version du Driver ATI 10.4

Finalement, grâce à la détection de périphérique, je vire tout les drivers de la carte graphique, redémarre, et la... retour en 1920*1080 (ouf), sauf que le Drivers est maintenant la version 8.683.0.0 du 17/12/2009.

Serait il possible que ce problème soit du à ma modification du vBios ?

Le problème, c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur la version du Driver 10.4, est que je l'ai malheureusement effacé de mon DD.

Je voulais également savoir si un problème comme celui-ci était pris en charge par le SAV (en garantit jusqu'en mars 2012), sachant que l'ordinateur fonctionne, le Driver de la Carte Graphique est simplement bloqué à la version 8.683.0.0
Je vais tester si les GSOD reviennent du coup.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Oui la garantie marche mais il faut remettre le VBIOS d'origine !!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
La garantie fonctionne à condition que tu remettes le portables en l'état officiel.On entend par la remettre le bios d'origine,t'assurer d'avoir l'os certifié etc etc....
  • 0

Guest_Doc dolyprane_*

Guest_Doc dolyprane_*
  • Visiteurs
Merci, mais j'ai vu sur le forum qu'au retour SAV, soit le problème n'était pas du tout corrigé, soit on perdait le rétro-éclairage... bref c'est un peu une loterie.

Est-ce qu'on perd ses données du DD quant on envoi son ordi au SAV ?
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Je vais être franc,le s.a.v d'asus est vraiment lamentable ces dernières années,surtout surtout depuis qu'ils sous traite.

Avant les réparations étaient purement et simplement gérer par asus et on voyait ainsi des réparations de qualités dans un délaie vraiment raisonnable.

Maintenant tu dois contacter le service d'asus qui est délocaliser (si tu arrives à te faire comprendre,je te tire mon chapeau) pour qu'il prenne en compte ton soucis.

Si le problème est sérieux,tu auras un bon de retour par e-mail avec les frais de reprises du matériel pris en charge.

Une fois que cela arrive chez asus,il envoie ton matériel chez leur sous traitant,partit de la tu n'auras que peu ou pas du tout de nouvelles,puisque les deux services ne communiquent pas du tout entre eux.

Le numéro de rma que tu auras fonctionnera uniquement quand le portable sera ds les locaux d'asus en revanche une fois en réparation tu auras aucune avancée.Quand a leur passer un coup de téléphone,je te dirais que c'est exactement la même situation,ils ont la même chose que toi par internet,en clair ne perd pas ton temps avec cela.

Maintenant,si la situation que tu rencontres n'es pas trop problématiques,je te suggère d 'essayer de faire avec,maintenant si c 'est pas le cas,prend ton mal en patience,parce que c 'est pas triste du tout,je revois encore mon asus w90 a plus de 2000 euros partir en réparation et ne jamais revenir car impossible de me changer le crossfire 4870.... 5 mois de sav pour s'entendre dire navré mais on va faire un geste commercial
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)