Aller au contenu

Change
Photo

Difficulté de démarrage W90VP

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Salut à tous,

Tout allait bien jusqu'à il y a 2-3 jours.
Je m'explique.
Au début, le portable fonctionnait impeccablement sur secteur mais lorsque je voulais l'utiliser sur batterie = impossible de démarrer(écran noir et quelque fois le son de démarrage).
Je me suis dit que ça devait être la batterie qui commence à se faire vieille et ne fournie plus assez de jus pour alimenter la bête.

Mais hélas aujourd'hui, gros problème, il me faut bidouiller je ne sais quoi pour démarrer.
Mettre la batterie, essayer de démarrer, brancher au secteur, essayer de démarrer, enlever la batterie, essayer de démarrer, enfin voilà. Une belle *oups, j'ai marché dedans !* à démarrer, pire qu'une 4L . :vert:

Petite précision, J'ai inversé les 2 cartes graphiques en pensant qu'il y avait une faiblarde, mais c'est pareil.
J'ai désinstaller tous les pilotes vidéos.

Vous pensez que ça peut être quoi? Carte mère qui bat de l'aile? carte graphique? Ram?

P.S: J'ai écrit ce message sur le portable donc il n'est pas complètement perdu... enfin je l'espère!

Merci à tous ceux qui aurait une idée! :cool:
  • 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tu peux sans problème démarrer en retirant la batterie ?
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Avec batterie impossible de démarrer. Par moment il y a le son de démarrage et d'autre fois rien.
Sans batterie et sur secteur je suis obligé de bidouiller comme j'ai dit. Enlever, remettre, allumer, débrancher, enlever, allumer... pour arrivé à le faire partir et par moment arrivé sur windows = écran noir.

Quand j'arrive à le démarrer, si je reste dans le BIOS, pas de soucis l'écran reste allumé ainsi qu'en mode sans échec mais par moment sur Windows, l'écran s'éteint aléatoirement ou directement au démarrage de windows.

Ah oui j'oubliais un truc très important. Quand l'écran s'éteint, au bout de quelque secondes, tous les ventilos se mettent à tourner au maxi! :( Mauvais signe ça!
  • 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Et tu as essayé avec une seule carte ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Non j'ai pas essayé. Faut que j'essaye.
Le crossfire est actif sur Windows? Et pourquoi cela empêcherai le pc de booter?

Ca fait 1h que je suis sur le pc et l'écran ne s'est pas encore éteint!

Edit: J'ai essayé avec une seule carte, j'ai laissé une seule barette de ram mais ça fait toujours pareil!
Si je désinstalle les drivers de la carte, je peux booter sur windows après 4-5 démarrage ça passe.
Quand les drivers sont installé, arrivé sur la page de login de windows = écran noir! et par moment j'ai un blue screen avec une erreur BCCODE 116 montrant le fichier du pilote atikmtag.sys!
Ah mon avis les cartes graphiques rend l'âme. Mais c'est quand même bizard que les 2 lâchent au même moment.
Ou est-ce la carte mère qui déraille! Peu logique car sans driver tout fonctionne niquel!
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
réinstalle windows, et ne mets pas les derniers pilotes mais des anciens pilotes de gpu (avant, quand tout allait bien)...
  • 0
20 pc & mac

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
J'ai essayé 5-6 versions de driver! ceux fourni avec le PC, les 9.6, 11.4, 11.5, 11.6, 11.7, 11.8.
Une carte graphique morte, est ce qu'elle fonctionnerai sans les drivers?
Et comment ça se fait que le PC a du mal a démarrer. Les drivers ne se charge qu'au lancement de windows.
- Par moment, quand je l'allume, toutes les LED s'allume, le disque dur démarre, le lecteur cd cherche mais pas d'image.
- Un autre essai, cette fois toutes les LED s'allume... mais il n'y a que le son de démarrage.
- Encore un essai, l'écran s'allume, tout semble fonctionner, mais l'écran s'éteint en arrivant sur windaube. :eyes:
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
oui, on dirait bien qu'une de tes cartes est morte. Les deux en même temps, ce serait étrange... c'est pour ça que je te conseillais de faire une batterie de tests un peu contraignants, mais si tu n'es plus sous garantie... voilà...
  • 0
20 pc & mac

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
J'essayerais avec l'autre carte graphique.
Si ça ne marche toujours pas, je vérifierai si l'alimentation envoie le voltage necessaire.
Et je changerais la carte graphique. Une 9600M devrais faire l'affaire. :vert:
Si c'est la CG, sur ebay, yen a une à vendre provenant du même laptop! :yep:
Mais j'ai peur que ce soit plutôt la carte mère qui fait des siennes.
J'ai aussi reflasher le BIOS(CG et CM) (bon j'ai quand même un peu peur que le PC plante en plein milieu) :mdr:
Non le PC n'est plus garanti( il n'a jamais été garanti à vrai dire) :lol:

Modifié par kwik76, 30 septembre 2011 - 12:05.

• 0
Image IPB

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
hummm très très mauvais souvenir de mon portable w90.

Tout ce qu'il m'en reste c 'est la batterie neuve et le chargeur ,puisque le portable à même pas fait trois mois,et que pour changer le crossfire ils ont pas été foutu d'avoir les pièces...
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Sur ebay il y a une 4870m qui provient d'un W90! donc au pire...
Déjà je vais tester avec une 9600m!
Mais je vais voir si c'est ça! Croyez vous qu'un SLI de 9600m ou 9700m passerai ou il y a quelque chose dans le BIOS qui empêche ce changement?
En tout cas c'est bizard que sans driver ça fonctionne bien. La je suis sur le portable et ya rien qui cloche.
Mais dès que j'installe les pilotes et que je redémarre... ben ça redémarre pas :vert:

Modifié par kwik76, 30 septembre 2011 - 19:10.

• 0
Image IPB

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
tapes perfmon /rel si tu arrives à démarrer, tu verras les problèmes matériels que tu as rencontré.
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

chucrute

chucrute

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
  • LocalisationMarseille
Salut
Bienvenue dans le club des malheureux possesseurs de W90. En 2 ans, je l'ai envoyé 4 fois en SAV avec a chaque fois remplacement de la carte mère. Si j'avais un conseil a te donner, ce serait de le revendre tant qu il est encore temps et avant qu il te lâche complètement. Le problème vient de l'adaptation de la CM en X38 au format portable. Pour les drivers ATI, il ne faut installer que les drivers CD. Je n'ai eu que des crashs avec les drivers officiels.
Bon courage
  • 0
P4G: M18x R1 Black : Intel Core I7 2860 QM / 8 Go DDR3 1866 Mhz Kingston Hyper-X / Crossfire ATI 6990m / Crucial M4 128 Go / Disque Dur 320 Go 7200 tr/min / WiFi Killer N1103 / Lecteur Blu-Ray / Garantie 3 ans. Ca boxe dur !!
Ancien P4G: Asus W90 Vp remis a neuf... vendu, yes !!

"C'est pas faux"

nathanthelord

nathanthelord

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
je possède un asus w90vp avec quelque modif en premier temps a tu recalibrer la batterie ensuite quand t'il démarrera retire tout les gestions d'alimentation .moi j'ai flasher les cartes et le bios depuis plus aucun souci la je suis en 11.9 et depuis jamais de crash et faut absolument retirer la gestion d’énergie powerplay ... . Après c'est du régale surtout que j'ai un Q9200 a 2.9ghz
  • 0
Nathanthelord .Alienware M17XR4
I7-3610, 16 GO 1600, SSD PNY 240GO, Disque dur 750GO,ATI 7970 2GB
Alienware M11XR1
Core 2 Duo SU7300, NVIDIA GT335M, 2 x 2GO DDRIII, 320GO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)