Aller au contenu

Change
Photo

Problème après changement de CG.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Adam2804

Adam2804

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationMontauban
Plop tout le monde.

J'ai un problème avec mon PC sur lequel je viens de changer la CG. Avant il fonctionnait sans problème et là, je sors l'ancienne carte, je mets la nouvelle et il ne démarre plus.Pourtant je n'ai touché à aucun des branchements autre que ceux de la carte graphique.

Pour le matos:
intel core i7 920
Asus rampage II Gene
6Go de ram
gtx 560ti
Alim 750W Thermatake toughpower

Les "symptomes":

J'ai refais tous les branchement les uns après les autres et j'ai observé que si l'alimentation du proco est branchée (je crois que c'est l'alim du proco, c'est une 2x4 qui se branche juste à côté du processeur), le pc reboot après quelques secondes de mise en marche (je n'ai pas d'affichage et il reboot en boucle). Alors que si le branchement n'est pas effectué, le pc reste allumé mais là aussi, je n'ai pas d'affichage. Tous les autres composants semblent fonctionner correctement, les ventilos tournent sans problème.

Une idée de ce qui peut causer ça ? Je crains que mon proco ait cramé, même si je ne sais pas par quel miracle c'est possible. D'après un de mes colloc ça serait au niveau de l'alim que ça foire mais j'y crois pas vraiment...

Merci d'avance.
  • 0
Config actuelle: core i7 920; 4Go DDR3 Gskill; 260 GTX OC; F3 500 Go; Sugo SG04; CM Sentinel Advance.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Proco hs ce n'est pas possible.

Par contre alime oui. Ah tu bien alimenter la CG ? Elle date de quand ton alime ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Yep peut être un mauvais branchement alim de la cg
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Adam2804

Adam2804

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationMontauban
Le problème ne vient pas des branchements avec la CG. Le PC reboot même quand je n'ai pas de CG branchée. Et comme j'ai du refaire 37 fois les branchements, ils sont sensés être faits correctement.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparement c'est avec le proco que ça *part sur zone anatomique suspendue*, alors que les seuls câbles d'alim que j'ai touché sont ceux de la CG....
  • 0
Config actuelle: core i7 920; 4Go DDR3 Gskill; 260 GTX OC; F3 500 Go; Sugo SG04; CM Sentinel Advance.

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Tu as encore le problème si tu remets ton ancienne carte graphique?
Elle fait quelle puissance ton alimentation?
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Adam2804

Adam2804

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationMontauban
Yep, le problème persiste même si je mets l'ancienne CG. L'alim fait 750 W.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Bah tu as grillé ton alim ^^
  • 0
20 pc & mac

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
As tu coupé le courant pour changer la CG ?

Car tu as peut être griller la cm .

Par contre tu peux oublier le CPU, c'est pas le coupable à 300%

Modifié par BlackSad, 28 septembre 2011 - 22:01.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
:+1:

Essaie déjà de tester ton alim sur une autre machine pour voir si le problème vient de là ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Adam2804

Adam2804

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationMontauban
Oui, je fais très attention quand j'ouvre mon PC. J'ai éteins l'alim et débranché le pc puis j'ai sorti la cg, mis la nouvelle en place, et j'ai rallumé.

C'est possible de griller la cm sur une partie ? Car les boutons start, reset et autres fonctionnent sur la cm, la ram s'allume... En fait, tout semble fonctionner à part le proco. Donc est-ce que c'est lui, la cm ou l'alim.... Y a moyen de savoir ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Pour griller le proco, il aurait fallu une surchauffe
  • 0
20 pc & mac

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est têtu avec son CPU xd.

Pour savoir il faut voir si le pc bip au démarrage.

Si pas de bip , cm hs.
  • 0

Guest_Plomeg_*

Guest_Plomeg_*
  • Visiteurs
Arf coup dur...
Tente un CMOS (voir le manuel de la cm, souvent il faut utiliser un cavalier fourni).
Essaie d'utiliser l'autre port PCI-Express pour la carte graphique.
Pour les branchements, vérifie que les cables sont bien branchés (enfoncés), on sait jamais.
Ton alim est modulaire je crois, tente de changer les cables/branchements côté alim (mais je crois pas que ce soit ça).
Vérifie le branchement à l'écran.
Enlève la poussière sur la carte mère et dans boitier en général si pas encore fais (je fais ça à l'aspirateur mais je sais pas si c'est recommandable :vert:)
Tes hauts-parleurs/casque ne reçoivent rien? (une vieille cm asus que j'avais répétait ses messages en boucle sur l'audio, bien pratique).
Ca peut aussi venir d'un faux contact sur le ventilo du pros (même si il tourne, ça bloque le démarrage du coup pour pas cramer le pros, chaud à détecter).
A priori non dans ton cas, mais un mauvais branchement de la ram bloque aussi le démarrage (voir manuel).

J'espère que la solution est dans le tas. :D
Sinon tu peux encore étudier le manuel à fond (partie problèmes -> solutions souvent à la fin).
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Ton alim a pris un coup on dirait.
c'est une 750w classique ou PSU?
(en gros, en alim classique, le rendement est faible, ~50%, donc pour délivrer 750w, ton alim en consomme 1500w.. Une psu a un rendement ~85% ce qui au final fait une sacré économie à l'année!)
Essaye de savoir combien ta nouvelle carte consomme...
Rien ne bloque la mise en place de ta carte?
Les barrettes mémoires, parfois il est important de les enlever/remettre...
Au passage si pas de bip, effectivement c'est souvent l'alim, surtout les noname 750w à 30euros.
Si ça ne va pas, débranche & démonte tout, & remonte...
Parfois une "mauvaise charge" de l'alim (si elle a morflée ça peut arriver) débranche tout les câbles et démarre la à vide avec un trombone entre le câble vert au milieu et la masse (noir à côté)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)