Aller au contenu

Change
Photo

Avis config chez alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord merci d'avance pour vos avis futurs.

Mes souhaits :

- Un laptop transportable dont le poids n'est pas un critère primordial. Mais il faut que je puisse le trimballer chez des potes d'ou le choix d'un transportable et non d'une tour malgré l'investissement je sais que ça ne viendra jamais titiller une tour gamer.

- Un laptop pouvant faire tourner bf3 de façon convenable et autres jeux assez récents, je sais qu'une config de laptop peut vite devenir obsolète et je n'ai pas le désir de faire tourner des jeux qui sortirons dans trois ans (déjà si la machine n'est pas dépassée avant ;) )

- D'une machine qui puisse être évolutive (c'est là ou mon savoir si petit soit il pêche le plus, je n'y connais rien et le peu que je lis à droite et à gauche ressemble pour moi à du chinois :P )

Mon budget

- J'ai un budjet de 2700 euros je me suis donc dit, "Bah!! tente une config chez alienware !!" car je ne connais que cette firm pour leur "sérieux" (?) et "qualité" (?) des assemblages (d'après les dires de deux collègues mais vu qu'ils en sont équipés ils ne sont pas très objectif, d'ou ma requête sur ce forum) chose faites, la voici :

PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 2760QM (2.40Ghz, 6MB, 4C)

CARTE GRAPHIQUE Dual 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 6990M CrossFireX™

MÉMOIRE 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

LECTEUR OPTIQUE DVD+/-RW (DVD, CD read and write)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Advanced N 6200 a/g/n 2x2 - Europe

Avec cette config j'arrive à 2749 euros sur leur site et c'est le grand grand grand maximum pour mon porte-monnaie qui malheureusement même si je lui bourre la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ne vomis pas encore de billets !!:jesors:

Je sais que clevo fait dans la config sur mesure et invasion lab assemble, vu mon niveau d'incompétence dans le domaine je voudrais votre avis comparé à mes besoins, et si possible des produits similaire pour un budget égal ou inférieur. (inférieur serait parfait :D )

j'espère avoir été pas trop brouillon ni couillon dans ma demande. Merci à vous tous

Edit 1 : Il faudrait modifier le titre si possible car en réalité je ne cherche pas de conseil sur une config alienware particulièrement désolé pour l'étourderie

Modifié par jool, 28 septembre 2011 - 17:50.

• 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Pour le Bi-Gpu ( vu ton budget pourquoi s'en priver ) je ne vois QUE le M18x. Surtout qu'il faudra sûrement du bi gpu pour tourner BF3 bien comme il faut. Un SLI de 580m est à prévilégier. Sinon un Xfire de 6990M sera bien aussi, côté processeur le 2760 est LARGEMENT ( X-Largement ) suffisant pour tout faire.
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux

côté processeur le 2760 est LARGEMENT ( X-Largement ) suffisant pour tout faire

Et le processeur un niveau en dessous (le 2630) est il suffisant pour le type d'utilisation que je souhaite CàD uniquement le jeux et web.
Car s'il est suffisant ça fait une économie de 140 euro ce ne serait pas négligeable même si j'ai un budget conséquent ça serait sympa de faire baisser le prix de la machine et prendre des accessoire à la cool :D

J'ai entendu parler de possibilité de remise chez alienware. Comment je peux procéder ?? mail ? téléphone ? Et si je peux avoir une ristourne aux alentour de combien se chiffre cette réduction à peu près.

Merci de ta réponse nitrogen.

Sinon je voudrais porter une précision sur ma demande en terme de machine "puissante et évolutive".
Je voudrais savoir surtout si elles sont évolutives et si oui quels composants peuvent être assujettis à des remplacements.

Merci, cordialement.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon, vu le prix, tu peux négocier les tarifs.
Et pas qu'un peu, genre 20% de réduction mini.
Suffit d'appeler un conseiller Dell, et de lui dire que chez Clevo, c'est bien moins cher pour la même config, de discuter un peu, et de dire d'accord :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_alien76_*

Guest_alien76_*
  • Visiteurs
Je dirais 20% maxi et non mini :nana:

Tu peux avoir plus a condition d'en commander plusieurs et au non d'une entreprise

Sinon simple particulier qui commande pour la première fois c'est 20% maxi et faut te prendre la tète au téléphone :vert:
Si tu prend le M18% full option qui dépasse plus de 3500euro c'est 25% grand maxiiii

Modifié par alien76, 28 septembre 2011 - 19:56.

• 0

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
salut,

J'ai un clévo (voir la signature) et j'en suis très content, au point de ne le changer que pour un autre clévo (encore que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, voir le post "choix de configuration"). bien sur les clévo plus récents offrent aussi des gpu de Dual 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 6990M CrossFireX™ ou des SLI de 580m. attention, selon les infos qui ressortent du post "choix de configuration" un nouveau clévo semble sortir d'ici peu (relatif). Comme tu pourras le lire, le post en question est un peu parti en vrille pour des raisons "d'éthique" (ce soir je fais dans l'euphémisme!) mais bon.

Mon achat a été fait sur www.notebookguru.de, il y a un post qui en parle.

pour ce qui concerne l'évolution du portable, je laisse les pro donner leur avis, pour ma part je me limiterais à te dire que c'est pas gagné d'avance et si certains éléments semblent facilement accessibles (ram et DD) d'autres le sont moins.

pour 2700 euro, tu as déjà de très bonnes bêtes mais quel est le poids que tu veux? transportable en voiture est différent de transportable à pied ou en vélo ou en métro .....

essaie le site que je t'ai donné et voyons quelle config sortira. Info importante, si tu ne parles ni anglais ni allemand, oublie....

bien à toi
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Tape dans Clevo pour ton tarif t'auras une machine mieux équipée que chez Alienware :)
  • 0

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Euh pour BF3,il est extremement bien optimisé,genre une 460M overclock arrive a le faire tourner avec les reglages en high/very high a 45 fps... Sinon le M18X fait plus de 5 kg,donc pour ce qui es de la mobilité... :)
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Bah tu as 3 options:

1. Appeler Alienware et négocier ( mais faut être très patient )
2. utiliser se code 6LPV7W38FS8N9L pour avoir 10% de réductionhttp://portables4gam...=452399#p452399
3. l'acheter chez materiel.net http://www.materiel....m18x-70996.html ou autre revendeur

Sinon pour ton utilisation le 2670QM ou 2630QM devrait largement suffire.

Sinon clevo :)

Modifié par Lord, 29 septembre 2011 - 02:32.

• 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Prends ton m18x avec le code de réduction -10% + le code de livraison gratuite.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux
Avant toutes choses merci a tous pour vos réponses rapides !!

Bon pour ce qui est du tarif j'ai compris que la négoce est possible mais pas "évidente" et j'ai un code de promo de 10% ce qui est déjà très cool :cool: Merci lord et nolife73

Sous tes conseil syrsylvain je vais me renseigner plus sur les solution P4G de chez clevo et je vais essayer de trouver un magasin ou je pourrais en voir un et apprécier ou non le design et le reste (je connais déjà les alienware INRL pour leurs aspects mais pas le M18X)
Tu me parle d'une sortie future chez clevo, dans ce cas le je peux attendre deux ou trois mois je ne suis pas hyper pressé, mon achat est un achat pour le loisir donc je peux attendre si ça vaut vraiment le coup.
Avec un peu de chance si le "nouveau clevo ne me plais pas et que je reste sur alien leurs prix auront peut être baissés...(???)

En ce qui concerne le processeur je vais dors et déjà suivre vos conseil c'est à dire passer plutôt sur le 2630 si pour mon utilisation il est suffisant.

Lord : je suis étonné que matériel.net soit moins cher, je sais qu'ils doivent appliquer une sorte d'éco d'échelle mais je restais persuadé que les alienware restaient sur des prix attractifs sur leur propre site, je me coucherais moins con ce soir (et peut être plus riche ;) )

Merci à vous encore je vais de ce pas me renseigner, je reviendrais vers vous pour vous donner mon verdict ou bien si j'hésite entre tel ou tel config !!

Cordialement.

Edit 1 :

Pour ce qui est du poids je vous avouerais que je m'en fou un peu c'est juste pour le mettre dans le coffre et l'amener chez des potes ou autres (je compta pas me faire de marathon avec en gros :lol: )

Je viens d'aller sur le site de guru et bien c'est vraiment alléchant le rapport config/prix !!

Modifié par jool, 29 septembre 2011 - 09:21.

• 0

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages

Pour ce qui est du poids je vous avouerais que je m'en fou un peu c'est juste pour le mettre dans le coffre et l'amener chez des potes ou autres (je compta pas me faire de marathon avec en gros lol )

Juste une question; dans ton premier poste, j'ai cru que tu devais le balader sur le dos et donc je pigeais le besoin d'un portable. Mais en réalité, si tu voyages en voiture, une tour est bien plus puissante et également moins cher qu'un portable ! C'est mon avis, car quoi qu'on dise, le portable ça beau être sympa, les perfs sont quand même ultra bridées et décevantes par rapport à une bonne vielle unité centrale...

Sinon, avec ton budget, je choisirais moi-même les composants que je présenterais sur le forum pour avoir les avis des membres. Tiens-nous au courant !
  • 0

8i7o.png

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux

Juste une question; dans ton premier poste, j'ai cru que tu devais le balader sur le dos et donc je pigeais le besoin d'un portable. Mais en réalité, si tu voyages en voiture, une tour est bien plus puissante et également moins cher qu'un portable ! C'est mon avis, car quoi qu'on dise, le portable ça beau être sympa, les perfs sont quand même ultra bridées et décevantes par rapport à une bonne vielle unité centrale...

Oui je compte le transporter majoritairement en voiture mais pas que. Sur le dos avec un bon sac aussi.
Pour ce qui est de la réflexion laptop ou desktop j'ai déjà bien réfléchis (avec une liste pour/contre pour te dire que j'y ai réellement bien réfléchis dans le cas de mon utilisation)

Merci tout de même pour tes conseils, pour ce qui est du choix de composants tu parles aussi pour un P4G ou d'une tour uniquement ? je pense que tu parles tour, non ?

Sinon après comparatif avec plusieurs site et modèles dont vous m'avez donné les liens pour le moment le M18X en vente chez materiel.net l'emporte... mais je continue mes recherche du saint graal!!!
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
pour le jeu sur portable, je ne vois ce qui peut être mieux qu'un m18x.
à partir d'un moment, les choses sont simples, tu sais.
tout le reste sera en dessous, simplement pour des questions de refroidissements, design, composants, etc etc
question p4g, Alienware est largement au dessus des autres. Ce n'est même pas comparable.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages

Oui je compte le transporter majoritairement en voiture mais pas que. Sur le dos avec un bon sac aussi.

Pour ce qui est de la réflexion laptop ou desktop j'ai déjà bien réfléchis (avec une liste pour/contre pour te dire que j'y ai réellement bien réfléchis dans le cas de mon utilisation)
Merci tout de même pour tes conseils, pour ce qui est du choix de composants tu parles aussi pour un P4G ou d'une tour uniquement ? je pense que tu parles tour, non ?

Des 2 en faite; de la tour ou du portable.

Sinon après comparatif avec plusieurs site et modèles dont vous m'avez donné les liens pour le moment le M18X en vente chez materiel.net l'emporte... mais je continue mes recherche du saint graal!!!

Bonne chance ! Je serais curieux (j'ai pas dis jaloux hein) de connaître ta futur config :rolleyes:
  • 0

8i7o.png

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tu pejx toujours attendre le Clevo p270wm
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Tu peux aussi contacter Narcissik, pour avoir un devis et le comparer avec l'offre de materiel.net http://portables4gam...ic.php?id=16399.

Je n'ai jamais eu affaire a lui, donc je ne peux pas te conseiller de lui faire confiance ou pas.
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux

Tu pejx toujours attendre le Clevo p270wm

Dans tous les cas je vais pas acheter tout de suite je pense en effet attendre la sortie de ce laptop et voir la réaction de la concurrence, bien évidemment sauf si c'est prévu dans 6 mois :pff:

Pour le devis je contacterais narcissik merci du tuyau.

Sinon petite question, je parlais de faire tourner bf3 et des jeux similaires en ressource graphique et je suis tombé sur ceci en fouinnant :http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html (mis à jour le 25/08/2011)

et vu que mon but est le jeux en majeur partie je me dis que j'ai peut être finalement pas besoin d'un monstre avec CG en SLI ou autre et que peut être une CG 470m pourrait suffire à la faire tourner en full ?? Daprès dinguee du sli n'est pas nécessaire :

Euh pour BF3,il est extremement bien optimisé,genre une 460M overclock arrive a le faire tourner avec les reglages en high/very high a 45 fps... Sinon le M18X fait plus de 5 kg,donc pour ce qui es de la mobilité...

Donc je me dit qu'avec une carte simple ça le fera ?? je sais que j'ai un budget conséquent mais s je peux m'en tirer pour beaucoup moins que prévu je vais pas pleurer hein !!;) et je pourrais m'équiper avec une bonne souris de gamer ainsi qu'un bon casque audio :lol:

En tous cas encore merci à vous pour votre aide !!
Cordialement.
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
tu la trouve ou la 470M ?

un jeu qui est anoncer comme le plus gourmand de l'histoire et pouvoir le faire tourné en veryhigh à 45fps :huh: avec une carte de portable de plus déja dépassé :cut: sa me ferais bizarre quand même
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
Je ne sais pas, ça me semble un peu exagéré, ça voudrait dire qu'il demande les mêmes ressources graphiques que BF2
A mon avis, une 580m devrait le faire tourner à ce niveau mais vraiment pas une 460m qui 75% moins puissante qu'une 580m
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Tu peux toujours prendre un m17x R3 avec une 580 ou HD 6990(aussi puissante que la 580 et moins cher même ci en général les jeux sont optimiser pour les nvidia). Je pense qu'elles sont assez puissante pour faire tournée le jeu en very high.
  • 0

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages
Heu... pour rappel, il faut au moins 2 cartes graphiques pour jouer pépère sur BF3...
  • 0

8i7o.png

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonjour tous le monde !!!

Donc si j'ai bien compris c'est SLI ou crossfire sinon peanuts !!! Ok Ok ! Mais bon tous le monde n'est pas sur la même longueur d'onde apparemment :/

De toute manière il sort dans moins d'un mois et je suppose que plus d'un nous donnera des impressions avec différentes config.

Je me suis penché sur les barebones sur base de chassi clevo, et je voudrais savoir si il existe des clavier rétro éclairé chez eux ?? C'est le seul truc qui me chiffonne !!
Car c'est vrai que la finition à l'air au rendez-vous et je n'ai pas trouvé 36000 barbones qui peuvent accueillir du SLI/crossfire

Deuxième question : existe t-il des chassis MSI qui peuvent accueillir du SLI/crossfire car j'aime assez leurs écrans mate (à moins que ce soit une option) et le clavier rétro éclairé et leur design général. Mais la finition est elle au rendez vous ??

Merci d'avance.

tu la trouve ou la 470M ?

un jeu qui est anoncer comme le plus gourmand de l'histoire et pouvoir le faire tourné en veryhigh à 45fps avec une carte de portable de plus déja dépassé sa me ferais bizarre quand même

je la trouve en 35 ème position dans la partie vert claire (qui selon la légende dit que les jeux les plus récents tournent correctement. Mais merci de m'éclairé sinon j'aurais eu une total confiance dans ce genre d'article et je me serais fait avoir !!:bigeyes:

Sinon elle est encore mieux classé ici : http://www.portable-...option/gpu.pdf, mais même combat en in game je sais pas ce que ça vaut..

edit : j'ai trouvé cette config que je ne trouve pas dégueulasse rapport config/prix
Les carts graphique reste des 560 m et non des 580 mais bon est ce suffisant pour mes désires ?
config faites sur deviltech, désolé pas de traduction mais on trouve vite le principal sans parler l'allemand :

Konfiguration:

Bildschirm: 18,4" 1920 x 1080 Full-HD LED-Widescreen
Betriebssystem: kein
Sprache Betriebssystem: Deutsch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
System Beleuchtung: DevilTech® DevilSX System Beleuchtung - Wählen Sie aus 8 unterschiedlichen Farben
Prozessor: Intel® Mobile Core i7 2760QM / 6MB L3 Cache, 2.40GHz - 3.50GHz Turbo Modus [+179€]
Grafikkarte: Zwei GeForce GTX 560M Grafikkarten im SLI mit ins gesammt 3 GB
Speicher: 8 GB - 2 x 4096 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+119€]
Festplatte: 320 GB 7.200 U/Min SATA
Festplatte 2: 120 GB SATA Solid State Drive [+199€]
Festplatte 3: kein
CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Fingerprint: Integriertes Fingerabdruck-Lesegerät - Sperren Sie Eindringlinge und Schnüffler aus!
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
Maus: keine
Headset: kein
Office-Software: kein
Anti-Viren-Software: kein
USB-Stick: kein
Notebook-Tasche: kein
Ersatz-Akku: kein

TOTAL :1796 euros (sans FDP je suppose)

Seul bémol je ne sais pas si l'écran est brillant ou non !

Sinon cette config sur le même site me parait pas mal, et je vous avouerais que si je devais me décider maintenant entre le alienware, le clevo ou le msi, je pense que le msi remporterais la mise.
Mais bon, mon savoir la dedans est pauvre donc j'attends vos avis

Dernière question après j'arrête promis :P : est ce que les cartes sons proposés dans ces laptop contiennent une sortie optique ?
Merkiii.

edit 2 : D'après certain sur la béta de bf3 (donc pas optimisé a 100%) le jeux tournerais très correctement sur cette config : http://portables4gam....php?pid=444944
Le forumeur sur la dernière page fait une edit et donne son avis : http://portables4gam...hp?id=16160&p=6

Avec un peu de chance avec une 580m solo on aura de très bon résultats.

Modifié par jool, 30 septembre 2011 - 14:36.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour jool, merci de supprimer le double post.
  • 0

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
salut jool,

alors, pour ce qui concerne Clévo, sauf erreur de ma part, pas de retro-éclairage. pour le reste matos de qualité (je ne parle que de mon expérience) mais l'aspect visuel est bien plus sobre (oups, j'ai tout dit) que chez AW. sobre pas austère (oups j'en rajoute).

pour BF3, pas certain que le sli ou cross soit indispensable mais ce serait très surprenant que la CG 470m suffise. Et puis tu dois penser à mon avis à l'après BF3.....
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux
Mon cher syrsylvain ton post résume bien l'affaire l'après BF3...
Donc ce sera clevo ou AW. Pour l'instant AW l'emporte uniquement grâce au design.
Je vais vous demander un avis sur deux config (AW et clevo) et mon choix sera sur un coup de coeur entre les deux.

Merci à toutes et à tous pour votre aide, pour les profanes tel que moi !!
Cordialement.
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
en tout cas si tu choisis AW n hesite pas à batailler avec Dell au tel pour 0.15e/min ca vaut le coup de marchander y a qd meme des reduc sympas à obtenir je trouve :P
  • 0

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui c'est vrai.
Mais y a un gars de chez dell sur le forum, je vais m'adresser à lui en premier lieux et ensuite si necessaire j'appellerais dell pour être en position de force.
Pour l'instant je ne sais pas trop entre AW et clevo donc wait and see...
Je vous posterais les deux config qui m'intéressent le plus !! Pour le moment c'est saison 3 de dexter ;)
Cordialement.

édit :

Bonjour tous le monde, alors voici mon dilemme, halala!! je ne sais que choisir mon cerveau fait des bons !!!

alors on commence par le barbone chassis clevo chez l'assembleur deviltech : pour 2100 euros

Konfiguration:

Bildschirm: 18,4" 1920 x 1080 Full-HD LED-Widescreen
Betriebssystem: kein
Sprache Betriebssystem: Deutsch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
System Beleuchtung: DevilTech® DevilSX System Beleuchtung - Wählen Sie aus 8 unterschiedlichen Farben
Prozessor: Intel® Mobile Core i7 2760QM / 6MB L3 Cache, 2.40GHz - 3.50GHz Turbo Modus [+179€]
Grafikkarte: Zwei GeForce GTX 560M Grafikkarten im SLI mit ins gesammt 3 GB
Speicher: 8 GB - 2 x 4096 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+119€]
Festplatte: 320 GB 7.200 U/Min SATA
Festplatte 2: 120 GB SATA Solid State Drive [+199€]
Festplatte 3: kein
CD DVD Blu-Ray: Blu-Ray-Brenner: 4x Blu-Ray Brennen 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-R [+99€]
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Fingerprint: Integriertes Fingerabdruck-Lesegerät - Sperren Sie Eindringlinge und Schnüffler aus!
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
Maus: Logitech® G9X Laser Mouse [+79€]
Headset: Roccat Kave Solid 5.1 Gaming Headset [+99]
Office-Software: kein
Anti-Viren-Software: kein
USB-Stick: kein
Notebook-Tasche: kein
Ersatz-Akku: kein
et j'ai oublier de mettre la carte wifi : BIGFOOT Wireless-Lan Killer N ( ohne Bluetooth ) [+29,90]

Les plus :

- le rapport prix/config
- la qualité du chassi apparemment (je dis ça car je ne connais pas personnellement je me base su ce que l'on m'a dit)
- le lecteur/graveur bluray.
- le hdd ssd de 120go
- le processeur
- je me paye le lux de rajouter une bonne souris ainsi qu'un casque !!! :D
- garantie 2 ans

les moins :

- Pas le choix des gpu seul la 560 est possible (sur deviltech en tous cas !)
- pas de rétro éclairage du clavier qui non seulement de faire son effet sur les autres laptop est, il faut l'avouer très pratique
- le design très sobre (voir trop)
- l'écran qui est brillant

Maintenant chez AW la config : pour 2600 euros

PROCESSEUR ET CHIPSET
Processeur Intel® Core™ i7
Modèle 2670QM
Nombre de coeurs 4
Fréquence réelle 2,2 GHz
Mode Turbo 3,1 GHz
MÉMOIRE
Capacité mémoire 8192 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz
Maximum 8192 Mo
AFFICHAGE
Écran 18,4"
Résolution WUXGA (1920 x 1200)
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique 2 x AMD Radeon HD 6990M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 4096 Mo
STOCKAGE
Nombre 2
Espace disque total 1500 Go
Type HDD
Vitesse HDD (trs/min) 7200
Support RAID RAID 0
STOCKAGE OPTIQUE
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
PÉRIPHÉRIQUES INTÉGRÉS
Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo Klipsch + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui
CONNECTIQUE
E/S Micro/casque Oui
USB 5 (3 x 2.0 / 2 x 3.0)
eSATA 1
VGA 1
HDMI 1
DisplayPort 1 x mini
RJ 45 1
Express card 1
BATTERIE
Type Lithium-ion
Capacité 12 cellules
BOÎTIER
Couleur dominante Noir
Dimensions 436 x 322 x 53/54,2 mm
Poids en Kg 5,41 Kg
LOGICIELS
Système d'exploitation (OEM) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Bureautique Microsoft Office 2010 Starter
Mutimédia Suite de personnalisation Command Center
GARANTIE
Garantie (hors accessoires) 1 an

Les plus :

- le processeur
- le design
- clavier retro éclairé
- qualité finition
- les gpu plus puissantes que la config cité plus haut
- windows installé d'office
- espace hdd
- dimension dalle

Les moins :

- prix
- j'ai cru lire que l'on était à la mercis de dell pour des mises à jours
- Seulement un an de garantie constructeur de base
- pas de ssd vu le prix
- dalle brillante

Donc voila les deux config qui me font de l'oeil en ce moment. Mais comme me l'on dit certain je vais attendre le nouveau clevo qui devrait sortir le bout de son née d'ici un mois, un mois et demi !!
Voila j'attends vos commentaire et j'ai du oublier des points dans les plus/moins donc vos avis son les bienvenus étant donné que je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance.

Modifié par jool, 01 octobre 2011 - 13:22.

• 0

jool

jool

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonjour tous le monde, sinon j'ai trouvé une troisième configuration qui viens de chez AW c'st le M17XR3 pour 2200 euros (avec code réduc) :

-COULEURS Alienware M17x Stealth Black
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 2860QM (2.50 Ghz, 8MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
CARTE GRAPHIQUE 2GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 580M
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
ECRAN LCD Écran large WLED LCD HD+ de 44 cm(17,3 po) (1 600 x 900)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Killer™ Wireless-N 1103 - EUR
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Aucune protection contre les dommages accidentels
STEAM AND PORTAL Client Steam® et jeu Portal™ : installés en usine
Egalement inclus dans votre système
BLUETOOTH Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR
Référence de l'offre Gedis N08W7V01
Informations sur la commande Alienware M17x R3 Order - France
Documents de livraison Southern European Documentation
Kit de support système Dell Alienware Resource DVD
Alimentation 240W AC Adaptor
Clavier Internal French Azerty Keyboard
Call Dell Experts Entretien téléphonique gratuit avec les experts Dell pour répondre aux questions relatives au fonctionnement de votre ordinateur dans les 60 jours suivant votre achat
Garantie standard 1 year Next Business Day Hardware Support included with your PC
TimeZone (GMT + 00.00) Dublin, Edinburgh, Lisbon, London
Hidden NamePlate Engraving Generic Name Plate Engraving
Sacoches de transport No Carrying Case
AutoMatic Updates AutoMatic updates - On
Haut-parleurs No speakers required
Appareil photo Integrated 3.0 Mega Pixel HD Camera
Câbles Euro 2M 250V Power Cord

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait tester ce gpu et ce qu'il vaut !!
Merci, cordialement.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Fatch que c'est cher !
Négocie avec Dell, ou essaye de trouver quelqu'un pour le prendre sur op-rentree.

Au conseiller Dell, tu peux parler de op-rentree, de Clevo, de Asus.
Ca devrait vite faire tomber les tarifs.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)