Aller au contenu

Change

[M17x r3] Entrée HDMI - Image pas hyper net

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous,
j'ai un m17x r3 dont je suis vraiment très content.
Il m'arrive d'utiliser le portable pour jouer a la xbox ou la ps3.

Cependant je remarque que l'image n'est pas super belle. Parfois je dois même débranché le cable hdmi puis le rebrancher sinon ca fait un effet moiré ( double image décalée )
Je ne sais pas vraiment expliquer mais on dirait que toute les textures etc sont moins fine ( ca fait plus grossier ).
Au debut je pensais que c’était le cable hdmi que j'utilisais qui n'etait pas tres bon et j'en ai pris un autre mais ca fait pareil.

J'ai essayé de brancher mon portable Asus sur l'entrée hdmi de l'alienware pour comparé et c'est vraiment pas net comme image.

Qlq'un a une idée ?
Les drivers sont a jours.

Juste pour info : J'ai une Radeon HD 6990M.

merci a tous.
  • 0

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Peut être que c'est la résolution qui n'est pas adaptée. Tu entre peut etre un plus grosse résolution que l'écran affiche ou inversement....

C'est juste une idée, car sur ma télé quand je branche mon pc si ce n'est pas la bonne résolution c'est très moche.

Bon courage
  • 0
Alienware M18x ......

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
  • LocalisationVerdun (55)
J'ai parfois aussi le problème de l'image double mais il suffit de débrancher/rebrancher le câble HDMI.
Niveau qualité en full hd suis plutôt satisfait mais quelques options de réglages de l'image (couleur, contraste, etc...) seraient les bienvenues. S'ils existent, je ne l'ai pas trouvés...
  • 0

M17x R3 Nebula Red i7 2720qm / 6990M / 4GB HyperX 1866 / Crucial M4 128 Go / Momentus xt / Blu-ray
T4G: Lian li v600fx / Asus Maximus Gene Z Gen 3 / i7 2700K / Antec H2O 620 / AMD 6990 / 16GB Corsair Dominator / Antec HCG 900W / Crucial M4 / Graveur BRD / Roccat Arvo / RAT 9 / Nostromo N52TE

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Non pour la resolution j'ai verifié.

La ps3 est en 1080p
pareil pr la xbox.

j'ai meme essayé de laisser la console trouver le meilleur reglage.

C'est vraiment que l'image semble bcp trop clair sur l'entrée HDMI du portable j'ai remarqué aussi.

Content de voir que l'effet moiré y a pas que moi ^^.
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Je peux essayer aussi avec la play 3. c'est ingame le probleme, ou meme dans le xmb?

Modifié par metralla, 28 septembre 2011 - 14:59.

• 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Bah ecoute,
c'est ds les deux.

Le truc que je remarque c'est que les couleurs ont dirait que c'est du 8bits au lieu du 32bits.
Si t'a un degradé de couleur ca fait plein de lignes comme si le graphiste avait voulu trop compressé l'image.

Si tu veux une photo je peux t'en faire une mais pas sur que tu verrais convenablement.
C'est quand meme dommage surtout pour un portable a ce prix... lol
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
J'up ce topic pour vous donnez un peu plus de details.

Si j'utilise la sortie HDMI du notebook vers un ecran 27p c'est pas tres net, c'est flou et surtout j'ai tj ce probleme comme si on avait mis en 8bits les couleurs.

Qlqu'un d'autre a ca ?
  • 0

Guest_Pwhy_*

Guest_Pwhy_*
  • Visiteurs
Pour ma part avec mon M17xR3 l'entrée HDMI fonctionne parfaitement j'ai brancher ma PS3 dessus j'ai regarder un B-Ray et y ai jouer pendant plus de 2h aucun anomalie a signaler sur l'image
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Ok moi je viens de tester Rage sur l'alienware

Via l'ecran du portable superbe qualité rien a dire.
Si je met l'image sur ma tv samsung 40" c6000 100hz l'image prend un coup de moins net, en plein soleil ca tire fort sur le gris et encore une fois les couleurs sont grossieres.

Je vias sonner au SAV dell demain pour qu'il m'envoit un technicien.
J'ai fais une clean install hier.

Sur mon petit Asus K53sv avec gt540m le jeu est impeccable ( meme si il rame logique )
mais les couleurs sont parfaites.

Et pour la ps3 tj pareil texture baveuse et grossiere, effet plus que lignée quand il y a un degradé.

Moche pour une nouvelle config ;-)
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
J'up le topic pour vous montrer en image ce que ca donne.

Photo 47 : J'ai photographier une scene d'un bluray sur ma tv samsung : Le degradé de bleu autour de la planete est impecc.

Photo 48 : Je garde la meme scene sur pause et je met la ps3 sur l'ecran de l'alienware via 'l'entrée hdmi.
Voila ce que j'ai partout dans les jeux etc.

http://www.atlas-spo...mp/P1020747.JPG

http://www.atlas-spo...mp/P1020748.JPG

Vous comprenez mieux ?
Imaginez aussi que c'est une photo en vrai c'est encore 10x pire ...

Qlq'un a deja eu ca ?
Vous preconisez quoi car chez Dell ils ont l'air de secher...
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Bon j'en ai ma dose du service dell .
Je pense que je vais ecrire un courrier et demander le remboursement pur et simple de l'ordinateur.

Le technicien se fou completement de moi.
J'ai tout fait pr lui premaché le travail.
Sur 4j jai eu droit a 2 coup de fil de 5min.

Le 1er me demander si dans le bios la sortie hdmi fonctionnait bien sur l'ecran externe.
Et hier il m'a resonné pour me demander de tester un autre cable. Et qu'il etait certain que ce n'etait pas hardware mais software.
J'ai eu beau lui expliquer que j'ai reinstaller 46x son fouttu pc et que ca ne change rien.
Faudrait quand meme qu'on m'explique comment un software peut empecher l'affichage correcte d'une ps3 ou xbox via l'entrée hdmi et comment la sortie hdmi a systematiquement un filtre gris qui dénature l'image.

Qlq'un a deja fais ce genre de procedure ?
Connaissez-vous l'adresse de leur service litige ?
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Je me fais peut-etre un monologue mais bon je tiens au courant les gens que ca interesserait.

Donc apres m'etre un peu faché chez dell , on m'a donné un rendez-vous mardi pour remplacer la carte mere du notebook.

On m'a fait juré que si cela ne solutionnait pas mon probleme que je devrais voir avec le support logiciel avancé.

J'ai peine a croire que cela ne solutionnerais pas mon probleme. A part un souci avec le port HDMI en entrée je ne vois pas ce qui pourrait rendre l'image pourrie. Les photos que j'ai fournie ne consitutent pas pr dell une preuve suffisante et sont pas claires du tout.

Ils se basent juste sur le fait que j'ai envoyé une photo avec l'image en double superposition.

J'espere que le remplacement de la carte mere me permettra d'utiliser l'entrée HDMI correctement sans avoir une qualité d'image degeulasse

:(
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Apres remplacement de la carte mere,
c'est tj pareil.

On est en train de plannifier un echange pour le meme modele neuf.

Pfff lol

J'attend la date pour l'echange. Apparament je devrais renvoyer mon portable, m'en priver pendant X jours semaines ( inconnu ) et apres ils se decident a renvoyer un nouveau.
  • 0

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 570 messages
  • LocalisationLyon
... En même temps... L'entrée HDMI est franchement gadget je trouve...
Mais bon, pour le prix on est en droit de demander une chose qui fonctionne proprement.
  • 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Ouais mais non parce que moi j'ai une ps3 et une xbox et quand ma femme regarde la tv j'aime bien l'idée de pouvoir jouer sur mon portable ;-)
  • 0

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
:+1:
Suis en infériorité numérique à la maison donc ça me permet de jouer ou mâter canal sur la xbox quand madame regarde la TV.
  • 0

M17x R3 Nebula Red i7 2720qm / 6990M / 4GB HyperX 1866 / Crucial M4 128 Go / Momentus xt / Blu-ray
T4G: Lian li v600fx / Asus Maximus Gene Z Gen 3 / i7 2700K / Antec H2O 620 / AMD 6990 / 16GB Corsair Dominator / Antec HCG 900W / Crucial M4 / Graveur BRD / Roccat Arvo / RAT 9 / Nostromo N52TE

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Je viens d'essayer avec ma play, sur le menu c'était bien graphiquement, j'ai lancé FF XIII, et j'ai regardé la vidéo d'introduction. C'était beau, y avait pas cet effet flou que les vielles télés ont, etc
Donc chez moi ça marche bien
Du coup je sais pas d'où peut venir ton problème.
La carte graphique?
  • 0

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
Suis pas sûr que ça passe par la CG. On dirait que c'est relié directement à l'écran.
  • 0

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 570 messages
  • LocalisationLyon
Je pencherai plus pour un souci de l'entrée HDMI en elle même.
  • 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
En remplacant la carte mere il a changé l'entrée hdmi...

En fait, c'est une panne de *oups, j'ai marché dedans !* mais tres clair. Sur une ps3 y a l'effet de degradé pourris.
Par contre si je branche mon autre portable sur l'alienware ... la c'est la cata.
Image trouble, tout ce qui est blanc est systematiquement gris foncé.

Meme le technicien n'a jamais vu ca.

Et ici je suis parti pour la gloire :

Ma commercial me dit oui j'envois un mail a mon manager pour faire le necessaire pour l'echange vous tracassez pas.

Le technicien me sonne : On va reprendre la machine en usine pour la tester.
Heu atta on vient de me dire qu'on me l'echangait ? Ha oui mais non moi on m'a rien dit et il n'y a rien de tel dans votre dossier ....

PFFFF
  • 0

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
Bon courage.
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Bon on ne veut pas me l'echanger parce que :

La playstation n'est pas compatible avec le hmdi 1.4
la xbox36 non plus

leur seul inconnue reste pourquoi mon portable asus n'affichage pas correctement.
Alors je lui ai quand meme demandé si il ne me prenait pas pour un con ?
Parce que l'hdmi 1.4 permet uniquement la 3d et donc un peripherique 1.3 fonctionne sans probleme sur du 1.4 ...
un peu comme l'usb 1 et l'usb 2.

Alors y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si il a une ps3 fat et que l'affichage est niquel comme ca jlui copie colle le message qu'ils arretent de me prendre pour un ane...

merci
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Oui j'avais marqué plus haut, j'ai la ps3 fat 60go, la toute première quoi. Et comme j'ai mis plus haut aucun souci, dans le xmb c'est net, ainsi que le jeu FF XII

Modifié par metralla, 25 octobre 2011 - 14:34.

• 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
qlq'un aurait-t'il le numéro de telephone belge ou francais d'un responsable DELL / ALIENWARE histoire que je puisse en terminer avec cette histoire qui commence a me courir severe.
  • 0

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
Bon on arrive au point ou Dell essaie de faire valoir le principe d'incompatibilitée entre La ps3, la xbox 360 , mon portable asus et mon pc de bureau sur l'alienware car celui-ci ne supporte que le 1.3 ...

Bon ben ... J'ai plus d'idée j'ai mis test-achats et un avocat sur le coup a part ca je vois pas ce que je pourrais faire d'autre :(
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Bon on ne veut pas me l'echanger parce que :
La playstation n'est pas compatible avec le hmdi 1.4

Je joue en 3D avec une pS3 et une TV 3D samsung, la 3D full HD impose du HDMI 1.4.
Pas de problème pour balancer du full HD sur cette même TV depuis mon G73 via l'hdmi.
J'ignore si l'origine est hard ou soft, mais ton laptop a bien un problème et c'est à Dell de le prendre en charge. La réponse du sav est grotesque.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_respawn2k_*

Guest_respawn2k_*
  • Visiteurs
J'en appelle a votre bon coeur messieurs, dames.

En effet, Dell me demande une photo d'un utilisateur ayant un M17x r3 et une ps3 ou xbox afin de montrer que cela fonctionne bien.

Pourriez-vous faire une photo d'un film ou d'un jeu ( le truc qui serait impeccable c'est de montrer un degradé genre un effet autour d'une planete etc afin de leur prouver que ca marche ... ) un film bluray ou un jeu.

Je vous en serais super reconnaissant. Vous pouvez me joindre par email ou par message pv sinon poster directement sur ce topic.

Parce que comme me dit le nouveau technicien que jai en ligne, ils ont remplacé la carte mere qu'ils suspectaient etre defectueuse ... mais apparament vu que ca ne change rien ils ne voient pas d'ou cela pourrait venir. et moi nn plus./

merci mille fois a ceux qui pourront m'aider.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)