Aller au contenu

Change

G73 ou G74 ? Asus ou autre?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_SHAKALL976_*

Guest_SHAKALL976_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous,

De passage en metropole, je voudrais investir dans une config portable.
J ai vu le G74 a la FNAC et j ai bien accroche avec son look>.Le AW etait aussi present et il a un cachet a la hauteur de son prix ...

J hesitais entre un G73 et un G74, la difference ne semblant se faire -que- sur le Sandy Bridge.
Le PC servira a jouer Witcher 2, BF 3, Modern 3, ...

1) Cela vaut-il la peine d investir dans un G74 plutot que dans un G73?
2) En fonction des posts, la 560 est donnee comme limitee avec les derniers jeux. Qu en est-il reellement?
3) Je voulais renouveller la config de mon PC fixe 9ecran 25) et chez Surcouf ils me conseillaient de me diriger vers un Intel i5 2500K et une 560 ou 6790, ceci faisant tout tourner. Cette config est moins puissante (i5 au lieu de i7) que celle du portable. Y a-t-il une raison a ce conseil ?
4) Mon budget est de 1000 a 1300 euros et seul l Asus semble entrer dans cette gamme de prix.
5) Sur divers posts du site il est aussi dit qu Asus ne fait que des produits basiques pour les P4G et qu il vaut mieux investir dans un Clevo ou dqns un Alien si on en a les moyens. Qu en pensez vous? Rea lite ou Fanboy attitude?
6) La dalle brillante du SX est-elle un reel handicap? Quels sont les inconvenients qu elle genere?
7) J habite a Mayotte et il y fait 30C en moyenne. Dois je investir dans une plaque de refroidissement, sachant que le G74 n a pas de trous dans sa partie inferieure pour y recevoir un flux d air externe et au il s agirait donc juste d un refroidissement de surface?

L achat doit se faire le 14/10 et pour l instant les meilleurs prix se;blent etre ceux de LCDI (1250 euros pour un G74 SX - TZ 105V)

Merci pour vos retours et conseils.

Modifié par SHAKALL976, 28 septembre 2011 - 03:34.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut !

Alors pour des réponses subjectives mais méthodiques :

-le G74 n'est malheureusement pas le meilleur de sa génération (voir ne serait-ce que du côté de MSI avec son GT780DXR pour s'en convaincre), mais en temps que remplaçant du G73, il lui est tout de même supérieur,

-effectivement la 560 peut d'ores et déjà être considérée comme obsolète pour les gros jeux actuels et à venir,

-j'imagine que les niveaux de puissance requis ne sont pas les mêmes entre un fixe et un portable : pour ce dernier mieux vaut s'orienter vers du très haut de gamme, alors qu'une config moyenne/haute pour une tour suffit pour être à l'aise dans les jeux, après tout dépend de ton degré d'exigence, ce qui est aussi vrai pour la réponse 2,

-oui, vu que ce n'est pas une question ! Sinon pense à aller prospecter du côté de Clevo, qui propose à priori le rapport performance/prix le plus avantageux,

-disons que pour son dernier modèle, le G74, Asus n'a visé que le moyen de gamme avec sa 560 qui aurait été top un an avant. Si tes choix sont subordonnés aux moyens (forcément) et que tu les as (hypothétiquement) alors oui tu ne trouveras ni mieux en terme de puissance brute délivrée ni plus cher qu'Alien, ce qui se justifie notamment par des configs à base de double GPU et de SAV avantageux,

-il faut éviter d'utiliser ton PC à l'extérieur et en règle générale le tenir éloigner de toute source lumineuse que tu aurait dans ton dos au risque de voir ton écran se transformer en miroir ! Même un écran mat souffre d'être utilisé dans une pièce inondée de lumière,

-un cooler ne pourra qu'être bénéfique dans ces conditions, mais si ta machine ne dépasse pas en charge disons 75° pour la carte graphique et 70° pour le processeur, alors ce n'est pas indispensable, donc à voir en fonction des temp°.

Je ne t'ai pas proposé de machines précises, mais moi à ta place j'éviterais le G74 qui n'est clairement pas à hauteur de la concurrence, sauf à ne pouvoir définitivement pas dépasser ton budget initial de 1300 euros. Dans ce cas il fera l'affaire tout comme un Clevo je pense.

Maintenant en mettant plus, peut-être à hauteur de 1600 euros, Je pense que tu peux avoir encore mieux chez Clevo, mais il faut savoir que leur design est minimaliste et qu'il n'y a pas de rétro-éclairage, ce qui peut avoir son importance en fonction de chacun.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
oui, je suis d'accord. MSI fait payer cher sa GTX570M car il faut compter 1700 euros pour le 17 pouces...
sinon les dalles mat font leurs retours chez certaines marques et c'est un plus.
Je ne pourrais plus avoir un portable sans clavier retroéclairé , c'est tellement mieux.
Vu ton budget et la date de ton achat ( le 14/10 ) , je vois que le G74SX...
Sinon il y à CLEVO mais en 17p , je sais pas si ça rentre dans ton budget... à moins que tu vises un 15p
mon choix aurais été un MSI en 15p avec une GTX560M qui est plus efficace que sur le G74SX.
http://www.ldlc.com/...PB00118507.html , voici un lien d'un G74 ultra complet ( avec 2 momentus xt !! )

Modifié par jean-christophe, 28 septembre 2011 - 09:48.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Si tu peux dépenser moins en achetant le G73 équipé d'un bon 2630QM fait le.
Car il n'y a presque aucune différence entre la GTX 460M et la GTX 560M malheureusement.
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Guest_SHAKALL976_*

Guest_SHAKALL976_*
  • Visiteurs
Merci a vous 3 pour cette reponse et a Dablon pour le topo complet.

Je me suis arrete sur le G74 pour son look d avion furtif (j avoue aussi accrocher avec l aspect tapageur des Cosmio) et ce qui semblait etre un bon rapport qualite prix.

Le PC servira lors de mes deplacements et a faire un peu de reseau la ou je vis.
Je ne suis donc pas forcement a la recherche d un vrai monstre, mais je me connais: si j ai l impression que cela peine lors des jeux je vais deprimer...
Le but est un peu aue ce portable ne devienne pas totalement obsolete l annee prochaine.
Maintenant au vu de la resolution de l ecran, toutes les options au maximum ne sont sans doute pas indispensables dans FPS ou tout va vite.

Je pourrais certainement rajouter quelques euros si une autre machine devancait les Asus car je compte beneficier de l exoneration de TVA a l aeroport.

Merci d avance
  • 0

Draconiss

Draconiss

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Pour la différence de prix, mieux vaut se rabattre sur un G73 Jh ou modèle équivalent en occasion...
Ensuite, les ventilos du G74 ne rappellent plus vraiment les tuyères de l'avion furtif américain dont s'inspire le g73.
Mais c'est une question de gout.
  • 0
G73 JH
Image IPB

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Oui je trouve aussi que les ventilos à l'arrière des G73 sont bien plus beaux que les G74 mais c'est une question de gouts également
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Niveau ventilation l'asus g74 est bien supérieur a celui du modèle g73.

De plus niveau silence cela n'a rien avoir.

Quand je revois les modèles avec ati 5870 devenir de vrai grille pain sur certaines versions.....cela en dit long.

Maintenant une 560 oc correctement te donnera plus de performance que le modèle 460.Bien entendu cela ne va pas casser la baraque soyons clair,mais tant qu'à choisir autant prendre le g 74.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)